- PUBLICITÉ -
Armada, Blainville-Boisbriand, Chicoutimi, Baie-Comeau

Une production de tous les éléments de l’Armada a permis d’ajouter trois points au classement. (Sylvain Charest)

À Chicoutimi et Baie-Comeau: L’Armada engrange trois gros points

L’Armada effectuait son dernier voyage dans le Nord-Est de la province en affrontant les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau, cette semaine. Avec un match en main sur Halifax et Drummondville, la troupe de Joël Bouchard a augmenté son avance au premier rang en récoltant trois points sur quatre.

Lors de sa visite à Chicoutimi, l’équipe laurentienne a tiré de l’arrière au cours de la rencontre, mardi soir, sans être capable de prendre les devants une seule fois.

Kevin Klima et Liam Stevens ont inscrit les filets pour les Saguenéens en temps réglementaire. Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet ont ramené leur formation à pointage égal en période médiane et lors du dernier tiers. Toutefois, en prolongation à trois contre trois, Blainville-Boisbriand a été pris à contre-pied à sa ligne bleue.

Vladislav Kotkov a procuré une victoire de 3-2 aux Saguenéens en déboulant la patinoire olympique du Centre Georges-Vézina pour battre Emile Samson. Le Lévisien a bloqué 11 des 14 lancers qu’il a reçus. Zachary Bouthillier, portier de Chicoutimi, a été excellent en fermant la porte sur 30 lancers.

Bombardement en règle à Baie-Comeau

Sur la Côte-Nord, le Blanc et Noir a connu un sort très favorable. La Flotte l’a aisément emporté 7-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Tobie Paquette-Bisson, Ryan Da Silva et Alexandre Alain, deux fois en avantage numérique, ont trompé la vigilance du gardien Francis Leclerc en l’espace de 28 minutes.

Leclerc a été remplacé par Justin Blanchette pour le reste de la joute. Joël Teasdale et Aleksi Anttalainen, sur les unités spéciales, ont déjoué le gardien numéro deux du Drakkar en période médiane. Pascal Corbeil a complété la marque au début du dernier tiers.

À l’exception de Paquette-Bisson, tous les marqueurs ont terminé avec deux points de plus au compteur, ce qui a été le cas également pour Drake Batherson et Alex Barré-Boulet. Ce dernier a franchi le plateau des 90 points.

Dans la victoire de mercredi soir, le gardien Mikhail Denisov a inscrit son premier blanchissage depuis qu’il s’est joint à l’Armada, en bloquant 28 lancers.

Avec une avance imposante, l’entraîneur de l’équipe, Joël Bouchard, a reposé Barré-Boulet, Batherson et Alain une bonne partie de la troisième période.

La Flotte a deux gros matchs en vue cette fin de semaine, alors qu’elle accueillera les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. Depuis la fin décembre, les Voltigeurs n’ont subi qu’une seule défaite au cours de leurs 13 dernières rencontres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top