- PUBLICITÉ -
Cap Bathersondrake 201718

Drake Batherson, le joueur le plus convoité lors de la période des transactions, poursuivra sa carrière dans l’uniforme de l’Armada, après avoir conquis la médaille d’or avec l’équipe canadienne junior, lors du récent Championnat du monde. (Photo courtoisie Armada Blainville-Boisbriand)

Batherson s’amène, Leclerc quitte

La période des transactions de la LHJMQ a pris fin samedi dernier à midi, quelques heures à peine après la conquête de la médaille d’or du Canada au Championnat du monde de hockey junior, alors que l'on confirmait la venue de Drake Batherson, représentant de l’unifolié.

Batherson a été acquis des Screaming Eagles du Cap Breton en retour de Shaun Miller, Kyle Havlena, Félix Lafrance et le choix de première ronde à l’encan de 2020.

Joël Bouchard a donc de nouveau pigé dans l’équipe de la Nouvelle-Écosse pour renflouer ses effectif et ainsi ajouter des munitions à une attaque déjà explosive, la deuxième meilleure de la Ligue pour le moment , derrière les Voltigeurs de Drummondville, qui a joué trois matchs de plus depuis le début de la saison et qui compte 11 buts de plus.

Batherson, un choix de quatrième ronde des Sénateurs d’Ottawa au dernier repêchage, a récolté 39 points, dont 17 buts, en seulement 24 rencontres. Lors du Championnat du monde, il a terminé au premier rang des buteurs de l’équipe canadienne avec sept buts.

L’an dernier, Bouchard avait fait l’acquisition de Pierre-Luc Dubois ainsi que l’arrière Tobie Paquette-Bisson, de cette même équipe des Maritimes. Ajoutons à cela les transactions qui ont amené Pascal Corbeil et Luke Henman à Boisbriand, deux pièces maîtresses depuis le début de la saison.

Bouchard a ajouté une autre pièce de son échiquier en provenance du Cape Breton, soit le défenseur Alexis Sansfaçon, un solide gaillard de 6 pieds, 3 pouces et 207 livres.

Outre Batherson, l’Armada a ajouté de la profondeur en attaque en allant chercher Samuel Leblanc, des Sea Dogs de St. John’s, un joueur qui a évolué avec la formation championne l’an dernier.

Leclerc quitte le bateau

Avant les Fêtes, la Flotte laurentienne a mis la main sur le gardien Mikhail Denisov dans le but de créer une compétition avec Francis Leclerc.

Les deux portiers de 19 ans étaient en lice, l’an dernier, pour le trophée Jacques-Plante remis au gardien ayant maintenu la meilleure moyenne de buts alloués. C’est Leclerc qui l’a emporté.

Dans les derniers jours, Francis Leclerc aurait manifesté son mécontentement et le désir de se retrouver sous d’autres cieux. L’Armada n’étant pas en mesure de le transiger a tout de même obtempéré à sa demande en le libérant.

Bouchard a donc réclamé Gabriel Waked au ballotage, lui qui connaît du succès cette année dans le junior AAA. L’Armada utilisera un système à trois gardiens d’ici la fin de la saison.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top