- PUBLICITÉ -
Alexis Lafrenière coule l’Armada

Alexis Lafrenière Coule L’armada

Alexis Lafrenière coule l’Armada

Quatre buts pour le joueur recrue

Le joueur recrue de 16 ans Alexis Lafrenière a donné des maux de tête à la défensive de l’Armada, dimanche, alors qu’il a inscrit quatre buts, pavant la voie à un gain de 5-3 de l’Océanic de Rimouski.

Le joueur recrue de 16 ans Alexis Lafrenière a donné des maux de tête à la défensive de l’Armada, dimanche, alors qu’il a inscrit quatre buts, pavant la voie à un gain de 5-3 de l’Océanic de Rimouski.

Lafrenière, qui a été le tout premier choix au dernier encan des joueurs midgets, est originaire de Saint-Eustache. Le jeune attaquant n’a pas mis de temps à s’imposer avec sa nouvelle formation, lui qui est déjà rendu à 13 buts et 12 passes en seulement 19 rencontres.

Il y a une semaine, lors de la visite des siens au Centre d’excellence Sports Rousseau, il avait obtenu une passe, mais avait orchestré plusieurs attaques, s’échappant même devant Francis Leclerc. Cette fois, il a été sur la glace pour les cinq buts des siens, enfilant quatre de ceux-ci.

L’Armada prend les devants

L’Armada avait pourtant pris les devants à deux reprises dans la rencontre. Joël Teasdale a été le premier à secouer les cordages quand il a complété la manœuvre de Pascal Corbeil et Tobie Paquette-Bisson. Moins d’une minute plus tard, Lafrenière inscrivait son premier du match.

En début de deuxième, la Flotte laurentienne a repris les commandes grâce à un filet de Thomas Éthier. L’Océanic a répliqué à mi-chemin en deuxième, par l’entremise de Charle-Édouard D’Astous.

En début de troisième, Lafrenière a lancé les siens en avant pour la première fois, grâce à deux buts en moins de trois minutes.

Avec moins de trois minutes à faire, Éthier réduisait l’écart à un but sur des aides d’Alex Barré-Boulet et Corbeil. Avec cette mention d’aide, Barré-Boulet a obtenu un point dans un 16e match de suite, la plus longue séquence du genre dans la LHJMQ depuis le début de la campagne. Lafrenière a complété dans un filet désert.

Dans le carnet de bord

L’Armada, qui est toujours au sommet du circuit Courteau avec 36 points, a de la compagnie, avec les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville, mais possède quatre matchs en mains sur les Remparts et deux sur les Voltigeurs.

L’Armada recevra les Islanders de Charlottetown, vendredi à 19 h 30, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Lors de ce match, il sera possible d’apporter vos denrées non périssables. Dimanche, les Tigres de Victoriaville seront en ville à 15 h pour le traditionnel match des toutous.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top