- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Année record pour la 18e édition du Défi Boisbriand

170 équipes attendues ce week-end

À l’occasion de la longue fin de semaine de la fête du Travail, Boisbriand accueillera pas moins de 170 équipes dans le cadre de son 18e tournoi de soccer. Pour l’organisation boisbriannaise, il s’agit d’un record de participation. En effet, le précédent record datait de 2005, avec 159 équipes inscrites au prestigieux tournoi.

Encore une fois cette année, il y aura beaucoup d’action sur les multiples terrains de soccer de Boisbriand. Les quelque 80 bénévoles ont encore tout mis en place afin de s’assurer que les 2 500 athlètes de partout à travers la province passent du bon temps sur les terres du coin.

Le Défi Banque Scotia de Boisbriand accueillera 32 formations de moins de 8 ans, 92 de 9-10 ans et 46 de moins de 11 ans. La majorité des formations proviendront des grandes régions du Québec, comme l’Abitibi, Québec, Montréal, la Montérégie, Lanaudière et les Laurentides.

Les finales se dérouleront lundi après-midi. De plus, afin de poursuivre la tradition, il y aura les matchs des étoiles pour la catégorie U10. Ces parties se tiendront le dimanche au parc régional 640.

Un nouveau directeur général pour le FC Boisbriand

Le conseil d’administration du FC Boisbriand a fait l’annonce récemment de la nomination de Michel Proulx au poste de directeur général du club de soccer.

M. Proulx œuvre dans le monde du soccer depuis 12 ans, plus particulièrement comme coordonnateur des compétitions de l’Association régionale de soccer de Lanaudière pendant plus de 5 ans. Il a également été président du Club de soccer de L’Assomption pendant plusieurs années. En tant que gestionnaire, il a contribué à la création de la Ligue triple L ainsi que la Coupe des champions A.

Dans le cadre de son nouveau rôle au sein du FC Boisbriand, Michel Proulx sera responsable de la gestion et de l’administration du personnel, de la planification stratégique et opérationnelle, ainsi que du marketing et du développement des revenus.

Le FC Boisbriand met sur pied L’Académie de soccer

Par communiqué, le FC Boisbriand a fait l’annonce de L’Académie de soccer. Pour l’occasion, les passionnés du ballon rond auront la chance de progresser pendant toute l’année sous la gouverne du directeur technique du FCB, Jean-Yves Bergeron, ainsi que l’équipe technique du club.

L’Académie aura plusieurs volets, tous reliés à la formation des joueurs et entraîneurs. L’Académie sera entre autres composée des trois volets d’entraînement, soit à l’automne sur le terrain synthétique du Collège Boisbriand, en hiver au Centre intérieur de Rosemère, et à l’été au parc régional 640. Les joueurs de 5 à 11 ans pourront s’inscrire à un, deux ou trois de ces volets.

On en apprend davantage en consultant le site Internet du FC Boisbriand à l’adresse suivante: [www.fcboisbriand.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top