- PUBLICITÉ -
Alexandre Bilodeau se contente de l’argent

Alexandre Bilodeau.

Alexandre Bilodeau se contente de l’argent

Championnats du monde de ski acrobatique

C’est sur la deuxième marche du podium qu’Alexandre Bilodeau est monté au terme des épreuves de bosses en simple lors des Championnats du monde qui s’ouvraient le 2 février dernier, à Deer Valley, en Utah.

Le Rosemérois a concédé la victoire au Français Guilbaut Colas qui a obtenu un pointage de 26,26. Alexandre Bilodeau a récolté une note de 25,66 points. Le Deux-Montagnais,Mikaël Kingsbury a quant à lui pris place aux côtés de Bilodeau, sur le piédestal, grâce à son pointage de 25,57 points.

Dans des conditions quasi-polaires et sur un des parcours les plus longs et les plus abrupts du circuit de la Coupe du monde, Bilodeau a connu une excellente première moitié de course. L’athlète de Rosemère et champion olympique a toutefois légèrement cafouillé lors du saut du bas, ce qui a assurément incité les juges à lui retrancher quelques dixièmes de points.

«C’était une erreur assez flagrante. Je suis sorti du saut parfaitement et bien symétrique, mais lorsque je suis arrivé pour croiser les skis, ces derniers se sont tapés ensemble et je n’ai pu les croiser au bon moment, alors mon saut en a pris un coup. Au moins, j’ai atterri le saut parfaitement, même si la manœuvre n’était pas parfaite», a précisé le nouveau vice-champion du monde, avec un certain contentement.

Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury s’étaient imposés lors des descentes de qualifications en prenant respectivement les première et deuxième positions. À noter qu’il s’agissait d’un premier essai aux mondiaux pour Kingsbury. C’est ce samedi que les bosseurs reprendront leurs activités à Deer Valley, avec la présentation des épreuves de bosses en parallèle.

Médaille d’argent à Calgary

Lors des épreuves de la Coupe du monde à Calgary, le 29 janvier dernier, Alexandre Bilodeau a également raflé la médaille d’argent. Mikaël Kingsbury se trouvait encore une fois à ses flancs, mais sur la plus haute marche du podium.

Deuxième lors des préliminaires, Bilodeau a reçu un pointage de 24,16 des juges comparativement à 24,25 pour Kingsbury.

Les rôles se sont donc inversés par rapport aux résultats de Mont-Gabriel, à la mi-janvier.

Alexandre Bilodeau occupe présentement le cinquième rang au classement général de la Coupe du Monde, avec un cumul de 54 points. Il est précédé par Kingsbury qui revendique 65 points. Guilbault Colas trône avec 77 points.

Chez les autres participants issus de la région à Calgary, Alexandra Dufresne, de Lorraine, a pris le 19e rang, alors que Béatrice Bilodeau a suivi pas très loin derrière avec une 21e place.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top