- PUBLICITÉ -
Alexandre Bilodeau retrouve Michel Hamelin

(Photo Michel Chartrand)

Alexandre Bilodeau retrouve Michel Hamelin

Ski acrobatique

Sachant que Dominick Gauthier en était à sa dernière année en tant qu’entraîneur et que le Rosemérois Alexandre Bilodeau à dans la mire les Jeux de Sochi, en 2014, ils ont décidé de mettre un terme à leur association afin que Bilodeau conserve le même entraîneur pour le cycle de quatre ans.

 

C’est ainsi que le champion olympique renouera avec Michel Hamelin, celui-là même qui lui a permis de découvrir cette discipline au Mont Gabriel quand il n’avait que sept ans.

«J’ai côtoyé Michel à deux niveaux de ma carrière, a lancé Bilodeau. J’ai commencé avec lui et je l’ai retrouvé quand je skiais au sein de l’équipe de développement du Canada. Maintenant, nous allons passer à une autre étape.»

Bilodeau a décidé de faire le changement cette année pour que la transition se fasse en douce. Dominick Gauthier sera avec Jennifer Heil, sur le circuit de la Coupe du monde. Il sera toujours présent si jamais le besoin se fait sentir.

«Michel est vraiment le nouveau coach d’Alexandre, a indiqué Gauthier. Ils travaillent ensemble depuis cet été. Je ne serai pas là pour me mêler de leurs affaires, mais je vais répondre aux questions.»

Michel Hamelin a passé 10 ans en tant qu’entraîneur de l’équipe de développement du Canada et il se dit prêt pour un nouveau défi. «C’est sûr que c’est différent de travailler à construire des athlètes que de les aider à se maintenir au sommet, mais nous avons un plan bien défini», a mentionné Hamelin.

«On va surtout travailler sur sa technique de glisse pour qu’il paraisse encore plus fluide aux yeux des juges», a-t-il ajouté.

Pour Bilodeau, Hamelin était l’homme tout désigné pour remplacer Gauthier. «Michel est un ancien athlète qui connaît son sport et c’est un passionné», a ajouté celui qui aimerait bien remporter le titre de champion du monde cette année.

«Je vais prendre les années une à la fois, a souligné Bildeau. Je vais tenter de construire sur la dernière saison et l’année prochaine, on verra si je vais prendre du recul pour me consacrer à mes études, un peu comme Jennifer Heil avait fait en 2008. Mais come chaque personne est différente, on verra à ce moment-là.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top