- PUBLICITÉ -
Aleksandra Wozniak revient en force

Aleksandra Wozniak participe à la Classique Dow Corning du circuit de l’ITF, à Midland, au Michigan, cette semaine.

Aleksandra Wozniak revient en force

Malgré la défaite du Canada à la Fed Cup

La rencontre du Groupe mondial II entre le Canada et la Serbie à la Coupe Fédération à Belgrade, la fin de semaine dernière, constituait le premier vrai test pour la joueuse de tennis de Blainville Aleksandra Wozniak depuis l’annonce de son retour à la compétition. Et globalement, elle n’a pas déçu.

En dépit de la défaite collective des Canadiennes face à la Serbie en terrain hostile, Wozniak, rétablie des pépins physiques qui l’ont éloignée des courts depuis septembre dernier, a notamment établi un nouveau record pour son pays en enregistrant une 35e victoire dans le contexte de la Fed Cup.

Lors de ce duel en simple, qui portait le score général à égalité 2 à 2 et qui permettait donc de garder le Canada en vie afin de tenter de passer au tour suivant, Wozniak a joué en puissance et a facilement disposé de Ana Jovanovic (venue contre toute attente remplacer Aleksandra Krunic) en deux sets de 6-0 et 6-4.

Lors de la première manche, Jovanovic a été absolument incapable de suivre le rythme face à Wozniak qui a été intraitable.

Au commencement de la deuxième manche, Wozniak a cependant connu des difficultés avec son coup droit et a semblé perdre quelque peu sa concentration. Se compromettant avec une série d’erreurs, la Blainvilloise s’est vite retrouvée avec un déficit de 3-0. Attaquant le filet avec plus d’assurance par la suite, Wozniak a fait tourner le vent en sa faveur pour enlever les cinq parties suivantes. Détenant le service avec un pointage de 5-4, Wozniak a fermé rapidement les livres pour niveler les chances 2-2 contre les Serbes et laisser le sort des représentantes de l’unifolié sur les épaules et les raquettes de Sharon Fichman et Marie-Ève Pelletier lors du dernier match en double. Celles-ci se sont inclinées, ce qui privait le Canada d’un billet pour le match de barrage d’avril dont l’enjeu est une place dans le Groupe mondial I.

«J’ai connu un très bon match. Je suis contente d’être de retour sur les courts et en santé, mais je suis déçue que le Canada ait perdu. Nous avons une bonne équipe qui continuera de grandir», a tenu à dire Aleksandra Wozniak au terme de son dernier affrontement.

Lors de son premier duel de la fin de semaine, Wozniak a offert une bonne opposition à Bojana Jovanovski, sauf que cette dernière a eu le dessus 6-4 et 7-5. Joueuse la mieux classée des huit participantes à la Fed Cup, Jovanovski s’est servie de son coup droit dévastateur pour venir à bout de son adversaire qui présente un jeu défensif nettement amélioré.

Frappant très profondément et lançant quelques balles plus arquées en coup droit, Wozniak est parvenue à prendre les devants 3-1 lors du deuxième set, mais elle n’a pu contenir le jeu d’attaque de Jovanovski.

«J’ai perdu le match, sauf que c’était une belle bataille. Je me sentais bien physiquement et selon moi, ça ira mieux de match en match et je vais retrouver mon jeu», a indiqué après cette confrontation la 138e raquette professionnelle féminine au monde.

Le capitaine du Canada, Sylvain Bruneau, s’est dit encouragé par la prestation de la Blainvilloise. «Tout le monde a été impressionné de la voir jouer à un tel niveau après une absence aussi longue. Elle a été plus mobile sur le terrain qu’avant sa blessure.»

À noter que le Canada sera dans l’obligation de disputer un match de barrage du Groupe II en avril pour y conserver sa place.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top