- PUBLICITÉ -
843 participants au Défi course et marche Desjardins

(Photo Yves Déry)

843 participants au Défi course et marche Desjardins

Grâce aux Lions de Sainte-Thérèse

Un nombre impressionnant de 843 personnes ont participé à la 7e édition du Défi course et marche Desjardins qui s’est déroulé dimanche dernier, dans les rues de Sainte-Thérèse, grâce à l’organisation du Club Lions de Sainte-Thérèse, en collaboration avec la Ville de Sainte-Thérèse et la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

«Les commentaires de nos participants ont été très positifs envers notre organisation. Je tiens à remercier très sincèrement nos 125 bénévoles. Je veux aussi souligner la participation extraordinaire des employés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui ont démontré qu’ils avaient à cœur la réussite de l’activité au même titre que les membres Lions», a déclaré Réjean Monette, président du comité organisateur, assisté de Jean-François Primeau.

La présidence d’honneur de la 7e édition avait été confiée à Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Il faut mentionner que les profits de cette activité sont directement versés aux œuvres parrainées par le Club Lions de Sainte-Thérèse, l’un des clubs service les plus actifs dans la communauté depuis 1968. Les six premières éditions du Défi course et marche ont permis de recueillir une somme de 50 000 $. Toutefois, depuis 40 ans, le Club Lions a distribué plus de 1,5 million de dollars auprès des gens dans le besoin, du sport amateur et bien d’autres organisations.

Le Défi course et marche Desjardins fait partie du circuit de course à pied du Grand Montréal qui comprend 12 compétitions. La majeure partie des coureurs venus à Sainte-Thérèse, soit environ 70 %, sont donc des habitués de ce genre de compétitions et sont originaires de tous les secteurs autour de Montréal.

Parmi les participants locaux, le Blainvillois Pierre Lavallée a terminé au sixième rang, à la marche du 10 km, sur l’ensemble des 156 coureurs. Dans la catégorie des 40-49 ans, Pierre Lavallée a réalisé un chrono de 37 min 15 s. Chez les plus jeunes, soit la catégorie 16-19 ans, le Rosemèrois Maxime Claveau a fait un temps de 38 min 44 s. Claude Léveillé, de Boisbriand, et Gilles Roussil, de Sainte-Anne-des-Plaines, ont réalisé, chez les 60-69 ans des temps respectifs de 49 et de 53 minutes.
À la course du 5 km, le meilleur coureur local a été Jeffrey Cromp, de Rosemère, qui a terminé au 10e rang parmi les 138 participants. Dans la catégorie des 30-39 ans, Jeffrey Cromp a couru la distance en 18 min 33 s. Un autre Rosemèrois, soit Robert Smilga, a été le meilleur chez les hommes de 50-59 ans, avec un temps de 20 min 10 s. Gabrielle Desharnais-Préfontaine, de Sainte-Thérèse, a eu le meilleur temps chez les filles de 14-15 ans, avec un chrono de 21 min 7 s.

La course du 1 km consacrée aux jeunes de 7 à 13 ans, a attiré 98 inscriptions. Hugo Desharnais-Préfontaine, de Sainte-Thérèse, a franchi la ligne d’arrivée au second rang, avec un temps de 3 min 35 s. La Blainvilloise Camille Riopel est arrivée première chez les filles de 12-13 ans, avec un chrono de 4 minutes.
À la marche du 5 km, Martin Shannon, de Sainte-Thérèse, et son fils, Samuel-Luka, ont terminé 4e et 5e, tandis que la Térésienne Sylvie Vaillancourt, au 6e rang, a été la première femme à franchir le fil d’arrivée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top