- PUBLICITÉ -
66 médailles dans la mire d’Équipe Laurentides

La plupart des 183 athlètes, 45 entraîneurs et accompagnateurs et les 18 missionnaires des Laurentides révélés aux médias le 10 février et prêts à partir pour les Jeux du Québec hivernaux de 2011.

66 médailles dans la mire d’Équipe Laurentides

Jeux du Québec d’hiver 2011

En terrain familier lors des Jeux du Québec d’hiver à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse, en 2009, la délégation des Laurentides avait épaté la galerie avec une récolte record de 65 médailles et une enviable deuxième place. En 2011, le contingent régional tentera d’éclipser sa propre marque en visant un butin de 66 médailles.

Comme il est coutume, Loisirs Laurentides a procédé à la présentation, auprès des médias, des 183 athlètes, 45 entraîneurs et accompagnateurs et 18 missionnaires qui se déplaceront à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, du 25 février au 5 mars prochains, lors de la rencontre prédépart réunissant plus de 500 personnes à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme, le 10 février dernier.

Évidemment, Équipe Laurentides aimerait bien enlever le drapeau des Jeux en vertu d’une première place. Mais ce ne sera pas une mince tâche, vu la suprématie dont fait preuve la région de Québec aux Jeux depuis des lunes, avantagée entre autres par un immense bassin de compétiteurs.

Les jeunes sportifs d’Équipe Laurentides, garçons et filles de 8 à 17 ans, ont mérité leur droit de participer aux Jeux du Québec hivernaux en prenant activement part à l’un des 19 événements régionaux servant à départager les meilleurs dans leur spécialité. De fait, 1 750 athlètes de tout le vaste territoire laurentien se sont démenés lors des tournois, compétitions, camps de sélection et finales régionales.

La région des Laurentides sera représentée dans 17 disciplines et deux sports de démonstration. En compétition officielle, Équipe Laurentides rivalisera en badminton, basketball en fauteuil roulant, escrime, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey féminin, hockey masculin, judo, nage synchronisée, patinage de vitesse, patinage artistique, plongeon, ski de fond, ringuette, tennis de table et ski alpin. Des porte-couleurs régionaux contribueront également à mousser la candidature de la boccia (activité sportive pour athlètes en fauteuil roulant apparentée à la pétanque) et du trampoline en vue de leur adoption comme disciplines régulières des Jeux du Québec.

Exactement 92 athlètes, 17 entraîneurs et 9 accompagnateurs proviennent des territoires combinés des MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et de Mirabel. La répartition des participants par ville est la suivante: 29 athlètes, 5 entraîneurs et 4 accompagnateurs pour Blainville, 15 athlètes et 1 accompagnateur pour Rosemère, 12 athlètes et 4 entraîneurs pour Saint-Eustache, 10 athlètes, 3 entraîneurs et 2 accompagnateurs pour Mirabel, 8 athlètes et 2 entraîneurs pour Lorraine, 8 athlètes, 1 entraîneur et 1 accompagnateur pour Boisbriand, 3 athlètes et 1 accompagnateur pour Sainte-Thérèse, 2 athlètes et 1 entraîneur pour Deux-Montagnes, 2 athlètes pour Oka, 2 athlètes pour Sainte-Anne-des-Plaines, 1 athlète pour Saint-Joseph-du-Lac et 1 entraîneur pour Pointe-Calumet.

Mentionnons que les résultats officiels, dès leur compilation, seront diffusés sur le site Web des Jeux au [www.jeuxduquebec]. Une page Facebook intégrera informations, photos et entrevues sur les membres de la délégation laurentienne.

Les organisateurs des Jeux vont aussi répéter l’expérience de la webdiffusion, ce qui signifie que plusieurs disciplines pourront être suivies en direct sur Internet. Finalement, les cérémonies protocolaires d’ouverture et de clôture des Jeux du Québec d’hiver et les performances des athlètes feront partie de la grille horaire télévisuelle du Réseau des sports (RDS). Les renseignements précis à cet égard sont accessibles au [www.rds.ca/jeuxduquébec].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top