- PUBLICITÉ -
Yd 17 09 15 9663

Photo Yves Déry – L’attaquant Enrico Di Cesare, de Saint-Eustache, a contribué aux deux victoires des Vikings avec un total de quatre points.

Douze buts et deux victoires pour les Vikings

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont remporté, sans grand problème, deux gains en fin de semaine dernière, marquant au total 12 buts, dont sept pour la première fois cette saison dans un seul match, pour ainsi porter à cinq leur série de victoires consécutives.

Ces deux victoires ont permis à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de s’emparer du premier rang de la section CCM, quatre points devant l’Intrépide de Gatineau qui, lui, a perdu ses deux matchs de la fin de semaine.

Au classement général, les Vikings se retrouvent maintenant, avec les 20 points accumulés en huit matchs, en deuxième position, trois points derrière le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a cependant disputé deux matchs de plus.

Cinq buts contre les Cantonniers

Cette série victorieuse s’est d’abord poursuivie à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, où les Vikings accueillaient, vendredi soir dernier, les Cantonniers de Magog qui n’avaient pas subi la défaite en six parties depuis le début de la saison. L’équipe hôte a pris les devants 2-0 dès la première période, grâce au sixième filet de Félix Lafrance, de Saint-Eustache, et du tout premier de Thomas Richer, de Saint-Jérôme.

Les Vikings ont accentué leur avance à 4-0 au deuxième vingt quand Enrico Di Cesare (4e), de Saint-Eustache, et Antoine Rochon (2e), de Saint-Jérôme, ont touché le fond du filet.

Après avoir vu les Cantonniers réduire, toujours en deuxième période, l’écart à 4-1, les Vikings ont inscrit un cinquième but, gracieuseté de Vincent Boily, de Saint-Eustache, qui inscrivait alors son deuxième filet de la présente saison. Aucun but n’a été marqué lors de la troisième période, si bien que c’est par la marque de 5-1 que les Vikings ont remporté ce match. Les trois étoiles ont été attribuées à trois joueurs des Vikings, à savoir, dans l’ordre, Antoine Rochon, Enrico Di Cesare et Félix Lafrance qui ont, tous trois, récolté un but et deux buts.

Et sept contre Laval-Montréal

Forte de cette victoire contre ce qui était alors la meilleure équipe du circuit, la formation d’Alexandre Gagnon disputait ensuite, dimanche dernier, la victoire au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Et si la première période n’a pas permis à l’une ou l’autre des équipes de marquer un but, ce fut tout le contraire en deuxième période.

L’équipe hôtesse a d’abord brisé la glace, mais les Vikings ont ensuite explosé avec sept buts consécutifs, dont six lors du deuxième vingt. Antoine Rochon (3e), Said Abi-Faycal (4e), de Grenville-sur-la-Rouge, Vincent Boily (3e), Tristan Lemyre (3e), de Mirabel, Alexis Bélisle (1er), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Félix Lafrance (7e) ont d’abord marqué, puis Said Abi-Faycal a complété une journée de rêve en marquant un deuxième but dans ce match, lequel s’ajoutait à trois mentions d’aide. Pour les Vikings, une cinquième victoire consécutive, cette fois par la marque de 7-1, était alors en poche.

Avec ses cinq points, Said Abi-Faycal a évidemment été nommé la première étoile du match, et son coéquipier Nikolas Hurtubise, de Mirabel, qui a stoppé 17 des 18 rondelles dirigées contre lui, la deuxième étoile.

Matchs à venir…

Les Vikings auront à nouveau deux matchs à leur horaire cette semaine, un premier ce mercredi 4 octobre alors qu’ils rendront visitent à l’Intrépide de Gatineau. Puis, le vendredi 6 octobre, ils prendront la route de Lachenaie où l’attendra le Phénix du Collège Esther-Blondin qui cherchera alors à venger ses deux précédents échecs.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top