- PUBLICITÉ -
PGA

Photo Christian Asselin Un golfeur en pleine action.

Le circuit PGA Tour Canada s’arrête à Mirabel

Le Club de golf Les Quatre Domaines a accueilli, du 20 au 23 juillet, l’Omnium Placements Mackenzie, 6e tournoi de la saison sur le circuit de la PGA – Canada. À cette occasion, quelque 156 golfeurs, provenant de 30 pays, se sont disputé le premier rang de cet évènement organisé par Circuit Canada Pro Tour qui pourrait leur permettre d’accéder au circuit officiel de la PGA américaine.

Depuis le lancement du Mackenzie Tour en 2013, c’est la première fois qu’un tel tournoi est présenté en sol québécois. Le fait que le Club de golf Les Quatre Domaines ait été choisi par PGA – Canada pour accueillir l’un des évènements organisés en marge de cette série réjouit évidemment son directeur général, Gilles Debut. Surtout que selon l’entente qu’il a conclue, il est assuré de le présenter encore en 2018 et 2019.

«J’avais déjà eu des entrevues avec les gens de la PGA, peut-être pour un tournoi féminin ou un évènement senior et puis ils se sont rappelés de moi. Ils sont venus de Floride et d’Ontario pour visiter le terrain et ont trouvé que c’était un set up merveilleux», raconte M. Debut, ne manquant pas de préciser qu’à la base, c’est d’abord parce qu’il opère un terrain de golf de qualité qu’on l’a approché.

«Le terrain a été déclaré meilleur golf public du Québec plusieurs années de suite et l’est peut-être encore. Le fait d’accueillir ce tournoi ne fera que contribuer à positionner encore davantage la qualité du golf qu’est Les Quatre Domaines.»

De longs mois de préparation

Cela fait près de trois mois que tous les membres du personnel du Club de golf Les Quatre Domaines se préparent à accueillir l’Omnium Placements Mackenzie. C’est que la PGA a de nombreuses exigences, en ce qui a trait à la longueur de l’herbe longue, notamment, ou de la vitesse des verts.

Le parcours de 7079 verges, habituellement un par 72, a par ailleurs été transformé en par 70 par les représentants de la PGA, pour augmenter son niveau de difficulté.

«Les pros sont bien satisfaits de notre terrain. Certains ont même dit que c’était le plus beau qu’ils avaient joué cette année!» a fièrement indiqué Denis Legault, assistant au surintendant.

Ces propos ont été confirmés quelque temps après par Pierre-Alexandre Bédard, un golfeur âgé de 22 ans, originaire de Rimouski, et qui en est à son année recrue chez les professionnels.

«C’est un très beau parcours. Il est toutefois très demandant avec beaucoup de longs trous comme les 1 et 12 qui ont été transformés en par 4. On se doit également d’avoir un bon putter en main pour faire les birdies», a mentionné Bédard au terme d’une ronde de 70.

Lebioda au sommet

C’est l’Américain Hank Lebioda, avec un cumulatif de 260, soit 20 coups sous la normale, en vertu de rondes de 64-64-66 et 66, qui aura finalement remporté le premier Omnium Mackenzie présenté dans la province.

Il a devancé par huit coups Daniel Kim de Toronto, de même que Jonathan Harrick et Rico Hoey, tous deux des États-Unis. En vertu de cette victoire, Lebioda a mis la main sur 31 500 $.

Soulignons que les activités mises de l’avant par Circuit Canada Pro Tour dans le cadre de cet évènement ont permis d’amasser la somme de 30 068 $ qui a été remise à la Fondation CHU Sainte-Justine.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top