- PUBLICITÉ -
Ringuette

Photo Nicolas T. Parent - Pendant le coquetel, de jeunes athlètes étaient en action sur la glace.

32e édition du Tournoi de ringuette: Des athlètes de tous âges brillent à Blainville

Le 32e Tournoi de ringuette de Blainville se tenait du 25 au 28 janvier à l’aréna de Blainville et les amateurs du sport ont eu droit à des prestations de haut niveau de 36 équipes féminines, soit plus de 400 joueuses de tous âges accompagnées de leurs familles.

En plus des parties présentées en continu sur les deux glaces des installations blainvilloises, les gens ont eu droit à deux rencontres opposant deux équipes de la Ligue nationale de ringuette. Il s’agissait en effet d’une rare occasion de voir des athlètes professionnelles à l’œuvre, et ce, gratuitement.

Le 27 janvier, l’aréna était occupé en vue de matchs intéressants. Au coup de 18 h 15, des convives et dignitaires étaient dans la salle Alexandre-Poce pour un léger goûter et une courte séance de réseautage. Une heure plus tard, des élus de la Ville et les membres du comité organisateur étaient présentés au public au centre de la glace. Une cérémonie protocolaire était organisée. On pouvait d’ailleurs compter sur la présence des conseillers blainvillois Serge Paquette et Stéphane Bertrand, du président sortant de l’Association de ringuette de Blainville, Florent Gravel, et de la présidente du tournoi, Émilie Plouffe.

Cette dernière a adressé quelques mots lors du coquetel afin de souligner l’effort des athlètes, des bénévoles et des membres du comité organisateur du rendez-vous.

«La ringuette, un sport de plus en plus populaire. Bienvenue à cette édition de notre beau tournoi. Pendant la fin de semaine, il y a 36 équipes de jeunes filles et de femmes, de 8 à 50 ans, qui s’affrontent ici, à Blainville. Nous avons d’ailleurs 7 équipes représentant la ville hôte. Le tournoi cherche à faire la promotion de ringuette, permettant également à des filles et des femmes de pratiquer leur sport préféré, de déclarer la présidente, devant ses convives. Nous aimerions remercier la Ville de Blainville et nos nombreux commanditaires, car sans eux, l’événement n’aurait pas lieu d’être. Merci à tous!»

Enfin, pour plus d’informations concernant la LNR, il suffit de visiter le [https://www.nationalringetteleague.ca].

Pour ce qui est de l’Association de ringuette de Blainville: [http://ringuetteblainville.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top