- PUBLICITÉ -
25 années de travail et de dévouement pour l’Association hôte

25 Années De Travail Et De Dévouement Pour L’association Hôte

25 années de travail et de dévouement pour l’Association hôte

Tournoi interrégional novice Lorraine-Rosemère

En tout, 550 jeunes joueurs issus de 40 équipes des catégories novice A, B et C, de la région, ont patiné sur les deux glaces de l’aréna municipal de Rosemère, lors du Tournoi interrégional novice Lorraine-Rosemère, organisé du 25 au 28 janvier dernier. On ne comptait pas moins de 530 médaillés à la clôture de ce grand rendez-vous sportif.

L’événement se tenait grâce au travail ardu de l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère, en collaboration avec les deux villes hôtes et d’une trentaine de bénévoles dévoués. Cette édition était très spéciale puisqu’on soulignait avant tout, le 25e anniversaire de cette association.

Pour l’occasion, en plus des nombreuses activités intérieures et extérieures, trois matchs des étoiles ont été présentés à l’aréna le samedi, dont deux équipes étaient formées des meilleurs joueurs de tous les niveaux. Le maire de Rosemère, Eric Westram et le conseiller, Philip Panet-Raymond, ont pu diriger les formations lors du troisième et dernier match. Dignitaires, membres de l’association et élus étaient conviés au centre de la glace pour la remise de deux plaques commémorant le travail et le dévouement du comité organisateur et des autres personnes impliquées. Les récompenses sont une gracieuseté de Hockey Québec et de Hockey Laurentides-Lanaudière.

«Au nom de la Ville, je tiens d’abord à féliciter les jeunes athlètes qui ont participé au tournoi et qui nous ont offert des performances inoubliables. La détermination, le plaisir et l’esprit d’équipe exceptionnel qui régnait ont certainement contribué à la réussite de cet événement sportif qui a attiré bon nombre de partisans tout au long de la fin de semaine. Je souhaite également faire une mention spéciale à l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère pour son travail remarquable dans l’organisation de cet événement. Au total, plus de 30 bénévoles formés d’entraineurs, de parents et de membres du conseil d’administration de l’Association se sont donnés corps et âme afin de faire de ce 25e une très grande réussite» , mentionne le maire de Rosemère.

Hymne nationale et finale

D’ailleurs, chaque partie des étoiles était précédée par une performance de l’hymne nationale, par Justin Baril, un jeune atteint de dystrophie musculaire, dont le frère jumeau, Zaccarie, évolue comme gardien de but de l’équipe Nationale atome A. Cette prestation a permis au jeune Lorrain d’amasser près de 1 500 $ en contributions, pour le Défi Gratte-ciel, un événement sportif au profit de l’organisme Dystrophie musculaire Canada.

Enfin, notons que pour une deuxième année consécutive, deux équipes de Lorraine-Rosemère novice A se sont affrontées en grande finale, lors de la dernière journée. L’or a été remportée par le National 1, alors que le National 2 s’est mérité l’argent. Le tout s’est soldé par la marque de 4 à 1.

Pour plus d’informations concernant l’association, il suffit de visiter le [http://www.ahmlr.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top