logo journal nord-info
icon journal
Pour une société plus accessible, équitable et inclusive

Photo freepik – Le RCPHL a comme mission la défense collective des droits des personnes handicapées depuis 40 ans déjà.

Pour une société plus accessible, équitable et inclusive

Publié le 30/11/2022

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) tient à souligner la Journée internationale des personnes handicapées, qui a lieu le 3 décembre.

Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre

Cette année, le thème de cette journée, « Mieux accueillir les personnes handicapées, ce n’est pas si compliqué! », vous invite à devenir des acteurs de changement afin d’offrir l’accompagnement nécessaire aux personnes en situation de handicap qui bénéficient de services à la population.

Cette journée rappelle également l’importance de rendre la société plus accessible, équitable et inclusive, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de toutes les personnes handicapées, peu importe leur âge et leur handicap.

Regroupant plus d’une trentaine d’organismes oeuvrant auprès des personnes en situation de handicap et leurs proches résidant dans la région des Laurentides, le RCPHL a comme mission la défense collective des droits des personnes handicapées, depuis 40 ans déjà. Le RCPHL souhaite d’ailleurs souligner l’engagement exceptionnel de ses organismes membres qui favorisent la participation sociale des personnes en situation de handicap et le développement de leur plein potentiel.

Pour plus d’informations concernant les ressources disponibles pour les personnes handicapées et leurs proches, le site handicaplaurentides.ca réunit une multitude d’informations pertinentes, et ce, pour tous les âges et tous les types de handicap (déficience physique, déficience intellectuelle, autisme, traumatisme craniocérébral, accident vasculaire cérébral (AVC), déficience visuelle, déficience auditive, sclérose en plaques, trouble développemental du langage (TDL), fibromyalgie, etc.).

“Nous invitons la population à souligner cette journée en contribuant avec nous à mieux accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap afin de rendre notre société plus solidaire et inclusive!”, lance le RCPHL.