- PUBLICITÉ -
Entête - Lettre Ouverte

Impasse dans la négociation

Le 24 avril 2017, les membres de la fraternité des policiers et policières de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De-Blainville ont voté pour le port du pantalon de camouflage ainsi que de la casquette rouge comme moyen de sensibilisation.

La population doit être informée que ces policiers sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2015. Malheureusement, à cause de l’impasse des négociations, nous devrons entamer le nouveau processus d’arbitrage prévu par la loi concernant le régime de négociation des conventions collectives dans le secteur municipal.

Depuis la création de la RIPTB en 2004, trois négociations se sont conclues dans la satisfaction des parties sans jamais avoir fait appel au processus d’arbitrage coûteux et hasardeux.

Il est important que les citoyens sachent que les relations de travail avec la direction restent positives et que le dialogue est toujours ouvert pour régler l’impasse. Nous espérons qu’elles le demeurent dans le futur.

La population recevra le même service professionnel qu’elle est en droit de recevoir. Le service aux citoyens demeurera toujours la priorité des policiers.

Nous souhaitons agir avec transparence et invitons les citoyens, qui le désirent, à échanger avec les policiers de façon ouverte afin de bien comprendre les enjeux qui nous préoccupent et qui par le fait même devraient vous préoccuper.

Nous sommes à l’aube de la période électorale, qui aura lieu dès l’automne 2017, dans notre monde municipal. Nous encourageons donc les citoyens à questionner les élus, par le fait même les membres du conseil d’administration de la RIPTB, sur leur vision des services d’urgences offerts dans la région.

Nous avons comme objectif de régler cette impasse avec diligence et vous serez tenu informé de l’évolution des pourparlers parce que vous êtes une priorité.

Bien sincèrement,

La fraternité des policiers et policières de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De-Blainville

|

Lettre ouverte

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top