logo journal nord-info
icon journal
Cocktail dînatoire pour les 40 ans du Parrainage civique

Photo Clair obscur Multimédia – Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Marie-Ève Jalbert, conseillère Communications et vie associative à la Caisse Desjardins Rivière-du-Nord, David Lavallée, directeur général du Parrainage civique, Karyne Robillard, adjointe à la direction générale et Communications, Patrick Sultan, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée, et Sylvain Fortier, président du conseil d’administration du Parrainage civique.

Cocktail dînatoire pour les 40 ans du Parrainage civique

Publié le 12/02/2024

Parrainage civique Basses-Laurentides convie la population à son cocktail dînatoire, le jeudi 25 avril, de 18 h à 20 h, au Pic Bois bistro taverne, à Mirabel. L’événement-bénéfice, présenté par Desjardins, sera l’occasion de souligner les 40 ans de l’organisme.

Tout en savourant une sélection de bouchées accompagnées de vins sélectionnés, les participants pourront échanger et réseauter avec la communauté des gens d’affaires et des élus de la région, ainsi qu’en apprendre davantage sur la mission de l’organisme. Le prix Normand-Binette sera aussi remis au cours de cette soirée.

Les profits de cet événement-bénéfice contribueront au maintien des services du Parrainage civique dans les municipalités des MRC Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes, Mirabel et Rivière-du-Nord.

Le directeur du Parrainage civique, David Lavallée, indique que « conformément à la convention de soutien aux organismes communautaires nous liant au ministère de la Santé, nous devons contribuer au financement de l’organisme, c’est la raison pour laquelle nous présentons cette activité-bénéfice ».

Il est possible de contribuer à l’événement par un don ou en se procurant des billets, au coût unitaire de 160 $, via le site www.parrainagecivique.ca.

Le prix Normand-Binette

En 2022, le prix Normand-Binette a été instauré en mémoire de l’homme d’action et pour son haut niveau d’implication au sein du conseil d’administration du Parrainage civique Basses-Laurentides de 1999 à 2022, année de son décès.

Homme de communications, créateur de contenu et très impliqué socialement, Normand Binette a permis à l’organisme de rayonner à travers plusieurs campagnes de visibilité, de recrutement de membres filleuls, bénévoles et partenaires financiers. Ce prix est remis par le Parrainage civique Basses-Laurentides à une personne ou entreprise en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au sein de la vie associative de l’organisme, tant dans les activités régulières, promotionnelles ou bénéfices.

Une noble mission

Depuis 40 ans cette année, le Parrainage civique Basses-Laurentides favorise, par le jumelage d’un parrain ou d’une marraine bénévole, l’intégration et la participation sociale dans la communauté de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

La relation se traduit par le développement de liens significatifs à travers des activités sociales, culturelles ou sportives selon les centres d’intérêts de chacun.

L’objectif est de briser l’isolement et la solitude de la clientèle desservie, contribuer à leur intégration sociale en développant des aptitudes à travers une relation d’amitié, de complicité et d’entraide.