- PUBLICITÉ -

Zoom sur les murets décoratifs en béton!

Vous voulez concevoir un aménagement paysager durable et élégant? Planter des arbres et créer des allées, notamment, constituent des projets des plus intéressants. Ceci dit, sachez que les murets en béton sont plus que jamais dans l’air du temps! Imitant la pierre à la perfection et offerts en différents formats, les blocs décoratifs sont idéaux pour donner du caractère à votre jardin!

Un point important pour commencer : pour être rentables, ces éléments architecturaux doivent être aménagés selon les règles de l’art. En effet, « tourner les coins ronds » pourrait vous occasionner de bien mauvaises surprises. Imaginez si votre muret s’effondrait le printemps suivant ou après un gros orage estival : du jour au lendemain, vous vous

retrouveriez avec un jardin aux allures de ruines… et vous devriez tout recommencer!

Fondation

Pour aménager la fondation de votre muret de béton, trois mots à retenir : excavation, nivellement et compactage. Il faut impérativement que le sol soit solide et stable pour soutenir le poids du béton de saison en saison.

Irrigation

On sait que le gel et le dégel sont des phénomènes qui créent des mouvements dans le sol. Ainsi, lors de l’aménagement d’un muret en béton, il est essentiel de calculer la pente de ruissellement pour éviter les accumulations de glace ou de pluie qui pourraient exercer une pression excessive sur les blocs et les faire bouger.

Installation

Pour des résultats impeccables, faites affaire avec des professionnels de l’excavation et du paysagement. Vous obtiendrez à coup sûr un muret esthétique qui mettra en valeur votre terrain — et qui vous attirera bien des compliments!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top