- PUBLICITÉ -

Votre haleine vous préoccupe?

Le saviez-vous? La mauvaise haleine, ou halitose de son vrai nom, concerne de 25 % à 50 % de la population. Ce phénomène augmente avec l’âge et concerne trois fois plus d’hommes que de femmes. De plus, dans environ 85 % des cas, la mauvaise haleine est causée par une hygiène bucco-dentaire inadéquate ou la présence de caries non traitées.

Gare aux bactéries!

En fait, la mauvaise haleine provient de l’action de bactéries qui causent la décomposition, entre autres, des protéines contenues dans les débris alimentaires. Alors, vos meilleures armes pour la combattre sont l’usage de la brosse à dents, trois fois par jour, pendant au moins trois minutes, et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire.

Pensez aussi à votre langue! Très souvent négligée, elle peut être la source de votre mauvaise haleine. Comme sa surface est extrêmement rugueuse, les bactéries peuvent s’accumuler dans ses fissures et ses sillons. Pour la nettoyer, utilisez la partie dorsale de votre brosse à dents ou un gratte-langue, conçu à cet effet.

Autres causes possibles

Si la mauvaise haleine persiste malgré une bonne hygiène buccale, il pourrait aussi s’agir: d’une inflammation ou d’une maladie des gencives, de caries ou de restaurations défectueuses, d’un foyer d’infection ou d’une diminution de la production de salive. D’autres causes encore sont à considérer, telles que: la respiration par la bouche (qui cause l’assèchement des muqueuses), le tabagisme et l’alcool, la prise de médicaments ainsi que certaines maladies.

N’hésitez pas à en discuter avec votre dentiste, il saura vous aider à régler ce désagréable problème ou vous diriger vers un autre professionnel de la santé au besoin.

Centre dentaire Daneault

450 430-4550

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top