- PUBLICITÉ -
Vins et Fromages au profit de la Fondation Florès

Vins Et Fromages Au Profit De La Fondation Florès

Vins Et Fromages Au Profit De La Fondation Florès

Vins et Fromages au profit de la Fondation Florès

Le 25 octobre à Mirabel

La Fondation Florès convie les gens de la région à la troisième édition de son Vins et Fromages, qui aura lieu le jeudi 25 octobre, au Club de golf Les Quatre Domaines, à Mirabel. Les organisateurs espèrent amasser 45 000 $, un montant qui servira à la rénovation de la Maison communautaire de Bretagne.

Cette ressource, située à Blainville, accueille bon an mal an une centaine de personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble grave de santé mentale. Avec la collaboration de la Société d’autisme des Laurentides et de l’organisme Acco Loisirs, celles-ci ont accès à des activités d’apprentissage valorisantes et stimulantes, le tout en respect de leurs capacités.

L’an dernier, la Fondation Florès a injecté 118 000 $ dans la réalisation de travaux majeurs à la Maison communautaire de Bretagne. Le président de l’organisation, Pierre McCann, explique que l’édifice devait faire l’objet de rénovations afin de respecter les plus récentes normes de sécurité. «Il nous reste encore à améliorer la cuisine et à ajouter des facilités afin de rendre le bâtiment plus accessible et les pièces plus polyvalentes» , souligne-t-il, tout en précisant qu’un investissement oscillant entre 60 000 et 80 000 $ est toujours requis.

Pour une bonne cause

Les sommes recueillies grâce au Vins et Fromages seront donc versées à ce projet. Cette année, l’événement est placé sous la présidence d’honneur du directeur général de Belvedere Nissan, Marc Grenier, et du directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, Miguel Gauthier. Au menu: vins de France, fromages, ainsi que des pâtés et viandes du terroir québécois. Un encan silencieux sera également présenté.

Il est possible de se procurer un billet, au coût de 150 $, auprès de Johanne Houde, au 514 222-5267, ou à fondation.flores@outlook.com. Des reçus aux fins d’impôt de 90 $ sont remis.

Pierre McCann invite les gens de la région à participer en grand nombre à cette activité de financement organisée en soutien à la mission de la Fondation Florès. «On veut soutenir et appuyer des projets qui visent l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble mental, et soutenir leurs proches, d’où l’importance de la Maison de Bretagne» , dit-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top