- PUBLICITÉ -

Une ville de plus de 800 commerces et industries

Économie locale

Avec un boom démographique sans précédent observé pendant les cinquante dernières années à Blainville, on peut assister à une évolution tout aussi importante de l’économie locale sur le territoire. Voici donc quelques données montrant l’importance de ce changement, touchant notre localité et plus précisément cinq pôles commerciaux premiers, soit le boulevard de la Seigneurie, le boulevard Curé-Labelle, le chemin de la Côte-Saint-Louis/Curé-Labelle, le secteur Fontainebleau/Renaissance, ainsi que la sortie 28, plus récemment aménagée.

En 2001, on voyait 343 commerces, d’une évaluation municipale de 127 219 100 $. Aujourd’hui, en 2018, ces mêmes données se chiffrent à 613 et 672 815 923 $. Concernant les industries, toujours en 2001, le nombre était de 52, d’une évaluation municipale en argent de 60 105 900 $. Aujourd’hui, il y a 64 industries évaluées à 124 941 700 $.

En somme, la ville compte plus de 800 commerces et industries, dont de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME). Blainville compte aussi 70 des 200 entreprises les plus importantes de la MRC de Thérèse-De Blainville, ce qui représente en tout et pour tout 5 474 emplois. La ville compte ainsi une main-d’œuvre nombreuse, disponible et diversifiée, pour tout investisseur désireux de voir prospérer son entreprise.

Les entreprises sont de secteurs diversifiés: pharmaceutique, aéronautique, informatique, alimentaire, et ainsi de suite. Néanmoins, le secteur des services est le plus important, suivi du secteur manufacturier.

Enfin, notons trois parcs industriels d’importance à Blainville, comptant des entreprises majeures et de différents secteurs, comme listé plus haut. Il y a ceux de Michèle-Bohec, près de l’autoroute 15, de la Seigneurie, et celui de la rue Legault.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top