- PUBLICITÉ -
Une nouvelle salle de quilles à Bois-des-Filion

Une Nouvelle Salle De Quilles à Bois Des Filion

Une Nouvelle Salle De Quilles à Bois Des Filion

Une nouvelle salle de quilles à Bois-des-Filion

S’il y a un récent projet dont le nouveau maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, est très fier, c’est bien la nouvelle salle de quilles qui vient d’être inaugurée cet automne au sous-sol du Centre des loisirs. Il s’agit de l’une des plus belles salles au Québec pour le plus grand plaisir des amateurs d’abats, de réserves… et de dalots!

En fait, c’est un engagement électoral du dernier mandat de l’Équipe Paul Larocque, dont Gilles Blanchette faisait partie à titre de conseiller municipal, et ce, au cours des vingt dernières années. «Nous avions notre ancienne salle de quilles qui datait d’une quarantaine d’années et nous avions promis à nos organismes cette nouvelle salle.»

Les membres du Club de l’âge d’or de Bois-des-Filion aiment bien jouer aux quilles, mais de nombreuses ligues ont pris d’assaut cette salle dotée de la plus haute technologie. Huit allées de petites quilles avec système de contrôle interactif et application de jeux de quilles pour enfants. Les jeux de quilles standards sont toujours disponibles alors que les points peuvent être gérés à l’aide d’une tablette électronique. Les allées peuvent être adaptées aux familles et aux jeunes enfants avec «antidalots» automatiques.

Décor moderne, ambiance lounge, trois écrans géants, éclairage thématique pour les ligues, les 5 à 7 ou les fêtes, système de son et système audio-vidéo pour les événements, salle de réception disponible pour les groupes, casse-croûte et accès aux personnes à mobilité réduite, sont autant d’atouts pour plaire aux amateurs de ce loisir.

Options de jeux

Plusieurs options de jeux plus attrayants pour les enfants sont aussi offertes selon des thématiques. Par exemple, deux équipes jouent l’une contre l’autre et sur un écran, il peut y avoir un château représentant une équipe. Si l’équipe adverse réussit un bon coup en lançant la boule de quilles, une partie du château peut se détruire. Par contre, si l’équipe adverse fait un mauvais lancer, le château peut se réparer.

«Quand on fait un projet à Bois-des-Filion, dit le maire, on le fait bien. Ça peut paraître un peu plus long comme projet, mais lorsqu’on livre la marchandise, nous offrons un projet à la hauteur des attentes des citoyens de notre ville.»

Il a ajouté: «Le Centre des loisirs a été construit en 2013 et nous avions réservé le sous-sol pour la salle de quilles pour une deuxième phase. Nous avons demandé à nos organismes et nos citoyens d’être patients. Ils sont contents et nous sommes contents du résultat. Pour l’achalandage, nous sommes surpris par le nombre de ligues inscrites. Il reste encore des plages horaires à combler. D’ailleurs, la Salle de quilles de Sainte-Anne-des-Plaines a fermé ses portes et nous avons de nombreux joueurs de cette ville.»

Centre des loisirs

Pour ce qui est des étages supérieurs du Centre des loisirs, nous y découvrons un gymnase avec douches et vestiaires, lequel est utilisé par les organismes sportifs, dont entre autres, le soccer et la gymnastique. Une mezzanine permet à des spectateurs d’assister aux événements sportifs tandis qu’une autre partie du deuxième étage comprend des salles de réunion ou d’atelier pour les différentes activités de loisirs.

L’ancien Centre des loisirs situé sur la rue Édouard-Lafortune, en face de l’école Le Rucher, sera démoli en début d’année 2018 lorsque la nouvelle bibliothèque présentement en construction sera prête. Si sa démolition tarde, c’est que les livres de la bibliothèque y sont entreposés en attendant d’être réalignés sur leurs nouvelles étagères. Le terrain vacant deviendra un espace vert et un stationnement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top