- PUBLICITÉ -
Une action «robuste» pour favoriser l’économie du Québec et de Les Plaines

Une Action «robuste» Pour Favoriser L’économie Du Québec Et De Les Plaines

Une action «robuste» pour favoriser l’économie du Québec et de Les Plaines

Élections provinciales 2018

(N. T. P.) – Marc-Olivier Leblanc, candidat du Parti québécois dans la nouvelle circonscription de Les Plaines, compte agir afin de soutenir l’économie d’ici.

«C’est un non sens que notre État ne mette pas en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour favoriser l’essor de nouveaux fleurons économiques, et qu’il laisse des compagnies étrangères profiter des failles du système» , explique le candidat du Parti québécois dans Les Plaines et vice-président sortant de la Corporation de développement des affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (CORDEV). «Dès mon élection, je travaillerai d’arrache-pied afin que l’on puisse rétablir l’équité entre nos entreprises et les entreprises étrangères.»

M. Leblanc cite notamment les engagements du Parti québécois en matière de nationalisme économique.

Il s’engage donc à rendre les subventions de l’État conditionnelles à un engagement de la part des entreprises à maintenir des activités économiques au Québec. Cela permettra, aux dires de ce dernier, de mettre fin au gaspillage de fonds publics au profit de multinationales étrangères.

Il s’engage aussi à remettre au cœur du mandat de la Caisse de dépôt et placement du Québec le développement économique du Québec et de ses régions, afin de favoriser le soutien à nos entreprises par «le plus grand levier économique au Québec» . Il souhaite notamment inclure une exigence de 25 % de contenu québécois dans les projets d’infrastructures de la Caisse.

Il veut aussi mettre fin à la disparité de taxation entre les compagnies québécoises et les compagnies étrangères au niveau du commerce en ligne qui nuit, selon lui, à nos entreprises d’ici.

«Toutes ces mesures permettront de créer un environnement propice pour les entreprises québécoises. Avec mon implication dans le milieu des affaires, je sais que ces mesures sont essentielles pour rétablir un contexte favorable au développement de fleurons québécois. Vous pouvez compter sur moi pour créer ce climat tout au long de mon mandat» , conclut Marc-Olivier Leblanc, par voie de communiqué.

Ces propositions s’ajoutent à celles émises par le groupe Priorité PME du Parti québécois comme l’allègement de la paperasse pour les PME et le rapport d’impôt unique.

Rappelons que Marc-Olivier Leblanc est natif de Les Plaines et y a été désigné candidat officiel du parti sans opposition. Il a fait «du transport, des familles et de la fierté» les thèmes de sa campagne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top