- PUBLICITÉ -

Retour sur les bancs d’école: comment favoriser sa réussite

Entreprendre de nouvelles études, quelles qu’elles soient, peut générer du stress. Pour connaître le succès, il importe que ce sentiment soit générateur de motivation plutôt que d’anxiété. Comment faire?

Ce n’est pas nouveau: un esprit sain dans un corps sain, c’est la clé de bien des maux. Il faut trouver l’équilibre entre le travail et les études, l’amour et l’amitié et le temps que l’on consacre à ses loisirs.

Une planification efficace du temps contribue à rester en contrôle. Pour ce faire, l’utilisation d’un agenda aide à libérer son esprit en prévoyant des périodes d’étude et ne rien oublier. Il faut savoir dire non à certaines distractions pour respecter ses échéanciers.

Un sommeil de qualité est essentiel pour réussir à se concentrer efficacement. Faire de l’exercice, même si c’est juste une marche de 10 minutes, favorise un bien-être physique et psychologique. Jumelée à des périodes de relaxation, une activité physique permet de jouer le rôle de soupape.

Envie de manger entre amis ou d’aller au cinéma? Pourquoi pas? Il suffit de prévoir des moments pour soi à l’agenda, surtout en période de surcharge. Musique, lecture, sudoku, films: ces activités permettent de faire le vide et de recharger ses batteries.

Par-dessus tout, une alimentation saine et équilibrée, bonifiée de plaisirs gourmets, est primordiale pour avoir l’énergie nécessaire pour mener de front plusieurs dossiers: études, travail et famille!

Trucs pratico-pratiques!

– Mettre les doutes et les peurs de côté. On fonce!

– Réduire les sources de distraction pour favoriser une meilleure concentration. Au loin le cellulaire et autre appareil technologique.

– Faire preuve d’humilité et de persévérance. Tout le monde peut réussir!

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top