- PUBLICITÉ -

Porte d’entrée : quelles caractéristiques devriez-vous rechercher?

Pleine, vitrée, blindée; en bois, en PVC, en fibre de verre; ton neutre ou éclaté; vitrage carré, en demi-lune, en mosaïque… la porte d’entrée se décline en une infinité de possibilités! Comment faire le bon choix?

D’un point de vue esthétique, la porte doit bien entendu s’harmoniser avec l’architecture de votre demeure. Classique ou audacieuse, elle peut être un élément décoratif à part entière utilisé, entre autres, pour donner de la personnalité à la façade. Lors de votre magasinage, apportez une photo de votre résidence, ainsi que les dimensions de l’espace où la porte doit s’insérer. Vous pouvez aussi faire concevoir une porte sur mesure en fonction de vos goûts et de vos besoins.

D’un point de vue pratique, misez sur une porte (matériaux et vitrage, le cas échéant) offrant une bonne isolation et un faible taux de fuites d’air (facteur U) en recherchant, par exemple, la certification Energy Star. Optez également pour des coupe-bise durables et performants.

Par ailleurs, assurez-vous que la porte choisie est dotée d’une bonne insonorisation, qu’elle résiste bien aux chocs et qu’elle est facile à entretenir. Veillez en outre à ce qu’elle soit sécuritaire, c’est-à-dire que la serrure et le vitrage doivent offrir une bonne résistance aux tentatives d’entrées par effraction, notamment. Enfin, pour que la porte joue parfaitement son rôle, confiez son installation à des experts!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top