- PUBLICITÉ -

Mi-Supervision: pour de meilleures relations humaines

Atteindre l’excellence en matière de gestion et renforcer les systèmes de responsabilisation de chacun dans une organisation reposent sur la gestion efficace des ressources humaines. Toutefois, ce rôle est souvent mal joué par les gestionnaires. Le Collège Lionel-Groulx propose un programme accrédité par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, intitulé M³i-Supervision.

Cette formation, qui se déroule en formule de huit jours (à raison d’un jour aux trois semaines environ), permet aux gestionnaires et à toutes personnes supervisant une ou des équipes de travail de développer ou d’actualiser les compétences nécessaires à la bonne pratique de gestion des ressources humaines dans un contexte socioéconomique en mutation.

Dans une société qui voit sa population active diminuer, qui doit faire face à un déficit de main-d’œuvre qualifiée, à des difficultés d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre, à l’intégration d’immigrants et la cohabitation multigénérationnelle, les entreprises ont besoin de s’adapter pour développer le plein potentiel de leur capital humain.

La formation permet de mobiliser son personnel en mettant en place un projet commun, à mieux s’organiser en vue d’atteindre ses objectifs, à apprendre à communiquer pour une plus grande motivation et mobilisation, à évaluer l’état de la situation et favoriser l’adaptation au changement pour satisfaire les exigences de sa clientèle.

En appliquant ces principes, le gestionnaire/superviseur réussira à accroître l’efficience de ses employés, ce qui permettra de rentabiliser davantage les opérations, mais surtout créer et maintenir un climat de travail sain et harmonieux pour réduire le taux d’absentéisme et de roulement.

La prochaine cohorte débutera le 18 septembre.

Pour plus de détails:

[http://www.formationcontinue.clg.qc.ca/services-aux-entreprises/types-de-formations/ressources-humaines/programme-m3i-supervision/]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top