- PUBLICITÉ -

Les vaccins: pas juste pour les enfants!

En matière de santé, la prévention est toujours la meilleure solution. Et si la vaccination est devenue un réflexe pour protéger les enfants, qu’en est-il des adultes? À partir de 50 ans, le risque augmente de contracter certaines maladies comme le zona et la pneumonie. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la Pharmacie Isabelle Céré, située au sein du supermarché Maxi & Cie, à Rosemère, offre le service de vaccination santé et voyage.

Zona

Saviez-vous que le zona est causé par le même virus que celui de la varicelle? Effectivement, le virus demeure dans votre organisme et il peut redevenir actif sous la forme d’un zona. Le zona consiste en une éruption cutanée douloureuse, accompagnée de cloques. Si pour la plupart des gens la douleur disparaît après la guérison, le zona peut entraîner une douleur intense durant des mois, voire des années.

Pneumonie

Causée par S. pneumoniæ, la pneumonie peut être suffisamment grave pour nécessiter l’hospitalisation. Votre risque augmente aussi si vous éprouvez des problèmes de santé comme des maladies chroniques, si vous êtes sédentaires ou si vous vous adonnez au tabagisme, entre autres.

Service de vaccination

Heureusement, des vaccins existent pour vous prémunir contre le zona et la pneumonie. Et si vous pensez entreprendre un voyage, on offre également la vaccination, peu importe votre destination: Sud, Asie, Afrique, etc. Contactez la Pharmacie Isabelle Céré pour plus d’information.

Pharmacie Isabelle Céré

450 419-3002

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top