- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Les cours et les camps de jour bientôt de retour!

Au Poney-Club de Blainville

C’est le retour des cours et des camps de jour au Poney-Club de Blainville, qui offre aussi des fêtes d’enfants et des cours d’essai. Situé sur un site magnifique au Parc équestre de Blainville, le Poney-Club abrite une quarantaine de poneys.

Sur place, une équipe chapeautée par deux enseignants agréés par la Fédération équestre internationale, avec spécialisation en équitation sur poney, partage sa passion avec les jeunes. Offerts sur une base hebdomadaire aux enfants âgés de 3 à 12 ans, les cours, incluant le programme Bébés Cavaliers pour les 3 à 5 ans, permettent aux enfants de se familiariser avec les rudiments de l’équitation.

Quant aux camps de jour, offerts à la semaine aux enfants de 5 à 12 ans, ils permettent aux jeunes cavaliers d’apprendre à monter un poney et de découvrir la vie dans un centre équestre. Notez que les 5 à 12 ans peuvent aussi prendre part à une semaine «découverte» !

Premier au Québec à appliquer les méthodes pédagogiques «jeunes cavaliers» perfectionnées par les poney-clubs de France, le Poney-Club de Blainville est accrédité Cheval Qualité de France. Grâce à une approche ludique, les jeunes évoluent sur plusieurs plans, puisque l’équitation enseigne aussi à l’enfant la sociabilité, la confiance en soi et le sens des responsabilités.

Pour plus d’information ou pour inscrire votre enfant aux camps de jour qui s’amorceront le lundi 3 juillet ou à la session d’été qui démarrera le samedi 24 juin, visitez le site Internet ou téléphonez dès maintenant.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top