- PUBLICITÉ -
Le VUS Kia Sorento 2016 redessiné: raffinement et technologie!

«L'équipe de Boisvert Kia vous invite à venir voir de près le nouveau Sorento 2016! Contactez nos conseillers dès maintenant pour en savoir plus sur ce VUS épatant», invite M. Bélair.

Le VUS Kia Sorento 2016 redessiné: raffinement et technologie!

«Il y en a de la nouveauté sur le Sorento 2016, annonce Martin Bélair, directeur général de Boisvert Kia. À sa 3e génération, le tout nouveau Sorento 2016 offre des caractéristiques haut de gamme, un superbe design européen tout en étant plus long, plus bas et plus large que les versions précédentes.»

Quatre prix d’envergure

Le Sorento a récolté de prestigieux honneurs, à commencer par le prix Meilleur utilitaire sport,décerné par l’AJAC. JD Power l’a placé au 1er rang des VUS intermédiaires, alors qu’il a été nommé Top Safety Picks par l’IIHS. Son design a aussi été salué par la remise d’un Red Dot Design Award.

Intérieur raffiné

Ce VUS affiche une posture plus costaude et plus stable ainsi qu’un profil épuré. Des matériaux de qualité supérieure se retrouvent dans l’habitacle du Sorento 2016. Selon la version choisie, le Sorento 2016 est offert de série avec une 2e rangée rabattable 40/20/40 pour les modèles 5 places, et avec une 3e rangée rabattable 50/50 pour les modèles à 7 occupants. En option, il propose des sièges avant chauffants et ventilés, le siège conducteur et le siège passager réglables électriquement en 10 et 8 positions respectivement, la climatisation et le chauffage à deux zones et le toit ouvrant panoramique Kia de deuxième génération, etc.

Le volume de chargement global dans le nouveau Sorento est de 2 082 L, alors que le volume derrière la 3e rangée est de 320 L, procurant plus d’espace sans compromettre l’espace pour les passagers arrière.

Nouvelle expérience de conduite

La plateforme du tout nouveau Sorento 2016 est considérablement modifiée. La nouvelle structure améliore la rigidité torsionnelle de 14 % par rapport au modèle précédent. 53 % de la carrosserie monocoque est faite d’acier léger à haute résistance, une augmentation de 115 % par rapport à la version précédente.

Tous les modèles Sorento sont offerts de série avec le contrôle électronique de la stabilité (ESC), le système d’antipatinage à l’accélération (TCS), l’assistance en cas de freinage d’urgence (BAS), l’assistance au démarrage en côte (HAC), le système de répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et les freins antiblocage (ABS).

Le Sorento continue d’offrir un système de traction intégrale perfectionné qui transmet automatiquement la puissance à la roue qui a la meilleure adhérence. Lorsque les conditions nécessitent plus de vigilance, le mode de blocage 4RM répartit la puissance également entre les essieux avant et arrière.

Trois motorisations

L’expérience de conduite fougueuse à traction avant ou intégrale prend vie avec un choix de trois moteurs, incluant un 4 cylindres GDI en ligne de 2,4 L, un V6 GDI de 3,3 L et un nouveau 4 cylindres Turbo GDI en ligne de 2 L. Le moteur de 2,4 L, avec le nouveau système de distribution à calage variable en continu électronique (E-CVVT), développe une puissance de 185 chevaux. À l’autre bout de la gamme de moteurs, le V6 du Sorento atteint les 290 chevaux, et avec cette puissance, le Sorento est maintenant capable de tirer une charge de 5 000 lb. Au milieu, le nouveau 4 cylindres Turbo en ligne offre le meilleur des deux mondes, développant 240 chevaux tout en assurant une efficacité énergétique respectable. Et les trois moteurs canalisent l’énergie par une boîte automatique à 6 rapports contrôlée électroniquement.

Boisvert Kia

450 430-2223

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top