logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Vincent Yergeau – Le Kia Seltos 2024 est muni d’un nouveau look sportif et moderne.

Le Kia Seltos 2024, au goût du jour

Publié le 12/07/2023

Kia se raffine encore une fois avec son Seltos 2024, un VUS qui place la barre haute pour ses compétiteurs selon Xavier Desrochers, conseiller aux ventes pour Boisvert Kia, à Blainville.

« Seltos est pas mal dans nos meilleures ventes », affirme-t-il en comparant les exemplaires en stock à de « petits pains chauds ».

Parmi les points les plus à jour du Seltos 2024, on compte un éclairage entièrement à DEL, deux écrans « transistor » en couches minces de 10,25 po chacun et une clé numérique « 2 Touch » qui permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule de façon sécurisée avec un téléphone intelligent.

Le modèle comprend, par ailleurs, une motorisation 2L et une transmission IVT, mais il est possible d’opter pour un moteur 1,6L turbo ainsi que pour une transmission automatique à huit vitesses. Des mags de 17 ou 18 po peuvent également être inclus en option.

Xavier Desrochers glisse un mot sur le nouveau logo Kia arboré par le Seltos 2024 : il change, selon lui, complètement l’image de la marque et rend au véhicule sa touche à la fois sportive et moderne, lui « donnant un look plus futuriste. »

Xavier Desrochers, conseiller chez Boisvert Kia à Blainville
Photo Vincent Yergeau – Xavier Desrochers, conseiller aux ventes pour Boisvert Kia, à Blainville.

Polyvalence et qualité-prix

Voilà les aspects que met de l’avant Xavier Desrochers lorsqu’il est interrogé à propos des avantages du Seltos 2024.

« C’est un bon format, commente le conseiller à propos de l’espace disponible. Pour les familles, je trouve que c’est bien. »

Il précise toutefois que le modèle, qu’il considère comme « passe-partout », peut convenir à une large clientèle. Disponible à partir de 27 809 $, le Seltos est très économe en raison, notamment, de son type de transmission, et propose un rapport qualité-prix intéressant.

« C’est surtout la garantie qui est avantageuse chez Kia », ajoute le conseiller.

Ainsi, sur cinq ans, 100 000 km sont garantis au niveau du moteur et de la transmission, tandis que 60 000 km le sont pour le système d’info-divertissement.

Xavier Desrochers rappelle que tous sont les bienvenus pour faire l’essai du Seltos 2024 au concessionnaire Boisvert Kia, situé au 416 boulevard Curé-Labelle, à Blainville.

MOTS-CLÉS