- PUBLICITÉ -
Décoration

La verdure se transpose en papier peint et en accessoires de toutes sortes.

Laissez entrer la nature dans votre décor!

Pour un décor vivifiant et 100 % tendance, osez les matériaux naturels, le vert et les motifs d’inspiration tropicale!

La diversité végétale s’invite dans les maisons cet été, affirment la designer Anne Marie Lopez et son équipe. Les plantes vertes et tropicales ont la cote. On les retrouve en pots, certes, mais également sur les papiers peints, les tissus et autres accessoires déco. Les motifs de plante ou de cactus ajoutent instantanément de la vie et une touche de fantaisie au décor. Pour un effet encore plus réussi, on marie le tout à des meubles faits de matériaux naturels tels le bois brut, le lin et le rotin.

Les couleurs de l’année 2017

Benjamin Moore y va d’une proposition audacieuse avec Clématis, un violet très foncé, tandis que Pantone recommande plutôt Greenery, un vert forêt très vivant. Anne Marie Lopez et son équipe précisent que ces teintes apportent une touche d’élégance au décor. On les retrouve principalement au salon et dans les descentes d’escalier.

Dans un style totalement différent, mais tout aussi tendance, les couleurs pastel demeurent un choix tout à fait approprié. On les retrouve sur les murs, les meubles, les accessoires, jouant tantôt un rôle prédominant, tantôt un rôle d’accent.

Ces couleurs combinées à des luminaires aux lignes minimalistes et à des accessoires aux accents dorés ajoutent un chic instantané! Dans les cuisines et les salles de bain, on complète le tout avec du marbre grand format ou de la céramique posée en chevrons.

Anne Marie Lopez, designer

514 707-8214

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top