- PUBLICITÉ -

La teinture, le meilleur allié de votre terrasse

Maison du Décor

De mai à octobre, la terrasse devient l’endroit privilégié pour savourer les repas en famille et relaxer avec un bon livre. Il faut donc la rendre coquette, confortable, et l’entretenir afin d’éviter sa détérioration précoce.

Pour une terrasse des plus accueillante

La meilleure façon pour protéger le bois reste la teinture, souligne Pierre-Aimé Deschênes, le propriétaire de la Maison du Décor, qui vend depuis plus de 20 ans des produits de peinture et de décoration signés Benjamin Moore.

À la Maison du Décor, il est possible d’obtenir une centaine de couleurs de teinture. Si celle que vous souhaitez n’est pas disponible en magasin, un employé se fera un plaisir de vous la préparer directement sur place. Notez que, depuis quelques années, les bruns foncés et le gris anthracite ont la cote!

La teinture, étape par étape

Difficile à utiliser la teinture? Mais pas du tout. D’abord, il faut laver la pièce à teindre au TSP. Ensuite, il est conseillé de sabler la pièce avec un papier à poncer, soit le papier 80. Il est recommandé d’effectuer ensuite un test qui permettra de vérifier si la surface est prête à recevoir la teinture. Pour ce faire, il faut simplement y verser un peu d’eau. Si l’eau pénètre instantanément, on peut procéder à l’application de la teinture.

Voilà, rien de plus simple!

Pour des conseils d’experts, rendez-vous à la Maison du Décor de Boisbriand (380, chemin de la Grande-Côte) et à sa nouvelle adresse à Laval (3669, boulevard Dagenais Ouest). L’équipe vous guidera judicieusement vers les produits qui répondent à vos besoins et respectent votre budget!

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top