- PUBLICITÉ -
La Spark 2016 redessinée

Pour Stéphane Martel, directeur des ventes de Boisvert Chevrolet Buick GMC, c'est simple: «La Spark 2016 est la voiture la plus abordable et la mieux équipée au Canada.»

La Spark 2016 redessinée

La Spark 2016 de Chevrolet a été redessinée. «Elle offre un meilleur rendement, elle est plus sécuritaire et elle propose une connectivité accrue. Son nouveau moteur de 1,4 L produit 16 % plus de puissance que le modèle précédent. De plus, la Spark 2016 est dotée de nouvelles fonctions de sécurité active, dont l'alerte de prévention de collision et l'avertisseur de sortie de voie. Un système de caméra arrière de série et un radar de stationnement arrière en option sont aussi offerts», résume Stéphane Martel, directeur des ventes chez Boisvert Chevrolet Buick GMC.

La nouvelle Spark 2016 s’appuie sur un solide héritage et amène le segment à un niveau supérieur avec des caractéristiques et des technologies qui ne sont normalement pas proposées. Ainsi, elle présente une apparence plus épurée grâce à un empattement légèrement plus long et à une hauteur hors-tout d’environ 40 mm (1.6 po) plus basse que le modèle actuel. Le profil plus bas réduit la traînée aérodynamique afin d’améliorer l’efficacité, et les modifications à l’intérieur ne modifient pas le dégagement généreux de la tête qui a fait la renommée de la Spark.

Elle est également construite sur une toute nouvelle structure de carrosserie plus robuste qui a permis aux ingénieurs de calibrer la tenue de route et la maniabilité avec plus de précision, pour une conduite plus raffinée et une sensation de maîtrise, ainsi que des déplacements plus silencieux.

Nouveautés et améliorations

Elle était déjà très populaire, mais avec ses nouvelles caractéristiques, elle franchit un autre jalon, raconte M. Martel. Son tout nouveau moteur Ecotec de 1,4 L I-4 avec boîte manuelle ou à variation continue (CVT) offre une consommation de 5,9 L/100 km sur la route avec la boîte de vitesses à variation continue, en option. La Spark 2016 accueille aussi une radio MyLink de Chevrolet de nouvelle génération avec écran couleur tactile de 7 po en diagonale, un ensemble d’instruments à écran ACL à matrice à points évolué, ainsi qu’une gamme exhaustive de groupes d’accessoires pour des options de personnalisation sans précédent.

Une touche de raffinement

Des matériaux améliorés et une plus grande attention aux détails, allant des tissus de qualité supérieure à la mousse haute densité du siège qui rehaussent le confort et la durabilité, ajoutent une touche de raffinement.

Ainsi, un tout nouveau tableau de bord avec un affichage à cristaux liquides (ACL) présente une imposante «colonne centrale» pour le système d’infodivertissement et les commandes de température.

Le système OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil intégré en option s’allie au système MyLink pour améliorer la connectivité de la Spark. Il procure un centre mobile permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés. Le point d’accès est activé chaque fois que le véhicule est en marche.

En toute sécurité

La Spark 2016 de Chevrolet s’appuie sur la réputation du modèle précédent pour assurer la sécurité complète des passagers dans le segment des minivoitures; en fait, la Spark 2015 figure au palmarès des véhicules les plus sécuritaires de l’Institute for Highway Safety.

La structure de carrosserie plus robuste est au cœur de la sécurité de la nouvelle Spark et est assortie d’un plus large éventail de fonctions de sécurité active et passive, dont dix sacs gonflables de série. Un système de protection contre les tonneaux est également proposé.

Décidément, la Spark 2016 produit des étincelles auprès des conducteurs qui souhaitent un véhicule abordable sans sacrifier sur la sécurité, la performance et le raffinement.

 

Boisvert Chevrolet Buick GMC

450 430-9400

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top