- PUBLICITÉ -
La nouvelle Scion iM 2016 est prête à tout

Richard Poulin, conseiller en produits, présente l'attrayante voiture à hayon iM 2016: «La Scion iM offre une combinaison parfaite de confort et de commodité, avec en prime un généreux équipement de série. Venez la voir de plus près chez Sainte-Thérèse Toyota Scion.»

La nouvelle Scion iM 2016 est prête à tout

L'arrivée de la Scion iM bouscule le populaire segment des voitures à hayon. Élégante, polyvalente et amusante à conduire, la toute nouvelle Scion iM est prête à tout. La Scion iM offre une combinaison parfaite de confort et de commodité, avec en prime le facteur «cool». Proposée en configuration «monoversion» et généreusement équipée, cette voiture à hayon polyvalente offre également un excellent rapport qualité-prix.

Au rayon du confort, de la conception et de la sécurité, la Scion iM 2016 ne lésine pas. «Elle bénéficie d’une impressionnante panoplie de caractéristiques, le plus souvent de série, que l’on retrouve seulement en option, voire pas du tout, chez la concurrence», fait remarquer Richard Poulin, conseiller en produits chez Sainte-Thérèse Toyota Scion.

Plaisir de conduite

La iM est synonyme de plaisir de conduite. Son enthousiaste moteur quatre cylindres de 1,8 litre à double arbre à cames en tête avec mécanisme de variation continue des soupapes Valvematic développe 137 chevaux, et offre un impressionnant rendement énergétique, avec une cote de consommation de 7,4 L/100 km (ville/route/combinée). Il est jumelé, au choix, à une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission à variation continue avec intelligence (CVTI-S) avec sept rapports étagés.

Dynamique comme il se doit, la tenue de route bénéficie de la traction avant, d’une direction à assistance électrique ultra précise et d’une suspension à jambes de force MacPherson à l’avant et double bras triangulaire à l’arrière.

Style extérieur

La toute nouvelle iM arbore un style extérieur audacieux mis en valeur par un ensemble aérodynamique complet comprenant des bas de caisse modernes et des roues de 17 po en alliage chaussées de pneus à profil bas, une calandre en nid d’abeille, des ailes élargies, un pare-chocs avant musclé surmonté de phares angulaires agressifs, des feux de jour et feux arrière à DEL, une antenne en aileron de requin et un aileron arrière.

Technologies intelligentes de série

«À l’intérieur, les technologies intelligentes sont omniprésentes, bien intégrées dans un habitacle raffiné à la finition de qualité, enchaîne M. Poulin. Le tableau de bord profilé permet l’accès instantané à un éventail impressionnant de caractéristiques technologiques de série.» Parmi celles-ci, on retrouve: un système audio à écran de 7 po avec radio Aha à lecture continue, 6 haut-parleurs, la connectivité Bluetooth et des commandes au volant, un écran multifonction de 4.2 po, un volant gainé de cuir, un système de contrôle bizone de la température, des sièges avant sport, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables et un système d’accueil.

La iM peut accueillir cinq adultes en tout confort ou offrir jusqu’à 20.8 pieds cubes de volume de chargement grâce à la polyvalence du hayon et de la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables.

Sécurité et valeur ajoutée

La Scion iM bénéficie d’un équipement de sécurité complet, comprenant notamment 8 coussins gonflables et des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, l’assistance au démarrage en pente, une caméra de recul et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star de Scion.

Et bien que la iM possède sa propre personnalité, chaque Scion bénéficie de l’engagement légendaire de Toyota en matière de qualité, de fiabilité et de durabilité.

Sainte-Thérèse Scion

450 435-3685

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top