- PUBLICITÉ -
La légendaire Ford Mustang, version 2018.

À la recherche d’un nouveau véhicule? Passez chez Boisvert Kia, à Blainville, durant la grande vente sous la tente.

La Kia Rio 2018 à la fine pointe de la technologie

Kia repousse les limites de l’industrie avec sa toute nouvelle Rio 2018. Lignes athlétiques, confort accru, plaisir de conduire et performances dynamiques sont réunis dans ce véhicule à l’allure audacieuse, mais surtout, celui-ci bénéficie des technologies de pointe, y compris du tout premier système de télématique intégré de Kia Canada qui est offert gratuitement pendant les cinq premières années.

Ce système permettra la connectivité complète de la Rio, notamment pour le dépannage à distance, la sécurité ainsi que la gestion des services informatiques du véhicule, afin d’améliorer l’expérience de conduite au-delà de ce dont on s’attend sur ce segment de marché. Une véritable révolution.

Il sera possible de faire l’essai de ce nouveau modèle dès cet été chez Boisvert Kia, à Blainville.

Un design renouvelé

La nouvelle Rio présente des lignes effilées et des surfaces profilées, ce qui lui procure une allure à la fois plus caractéristique et remarquable que le modèle précédent. Son habitacle a aussi été renouvelé, misant sur des formes sculpturales et un aménagement plus ergonomique. Le tableau de bord est maintenant orienté vers le conducteur, une disposition qui procure à la voiture une conception plus sportive ainsi qu’une personnalité plus dynamique.

Conçues pour améliorer le confort et la commodité des occupants, les nouvelles technologies rehaussent l’intérieur de la Rio. Un volant de direction chauffant et des sièges avant chauffants sont inclus de série. On retrouve, de plus, au centre du tableau de bord, le nouveau système d’infodivertissement, avec la plus récente interface homme-machine (HMI) de 5 po ou 7 po de Kia, permettant l’intégration complète des téléphones intelligents avec Android Auto et Apple CarPlay.

Plus d’espace pour les occupants et les bagages

La Rio cinq portes possède l’un des habitacles les plus spacieux et l’une des meilleures capacités de chargement (493 litres) de tous les modèles de sa catégorie. L’espace à bagages a été augmenté de 68 litres pour atteindre 493 litres. La voiture est, de plus, dotée d’un plancher escamotable permettant au conducteur de modifier la hauteur du plancher, afin d’y loger dans le compartiment inférieur des objets pour prévenir le vol. La Rio est aussi équipée, de série, de sièges arrière séparés/rabattables.

Un moteur révisé

La nouvelle Kia Rio est propulsée par un moteur à essence de 1,6 litre à injection directe, offrant une grande efficacité et une excellente accélération. Ce moteur révisé développe 130 chevaux et un couple de 118 lb-pi. La puissance est transmise aux roues avant, soit par une boîte de vitesses manuelles de série à six rapports ou une transmission automatique optionnelle à six rapports.

Priorité à la sécurité

La carrosserie de la nouvelle Rio comporte une proportion importante d’acier perfectionné haute résistance. Cela a permis de renforcer la cage de l’habitacle des passagers, afin d’améliorer la sécurité des occupants et de répartir plus efficacement les forces à l’impact. Équipée de six coussins gonflables, la nouvelle Rio est l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie et bénéficie en option des systèmes d’assistance perfectionnée au conducteur (ADAS) de Kia. Elle est aussi l’un des premiers véhicules du segment B à bénéficier du freinage d’urgence autonome.

|

Boisvert Kia

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top