- PUBLICITÉ -
<p class='bas_vignette'>La popularité du Toyota RAV4 ne se dément pas. Photo à titre indicatif.</p>

Le concessionnaire Hyundai de Blainville accueillera sous peu la toute nouvelle Ioniq 2017.

Hyundai innove avec la Ioniq 2017

La toute nouvelle Ioniq de Hyundai révolutionne le marché des voitures électriques en proposant trois groupes motopropulseurs distincts. Une première mondiale!

Avec un choix de mode de propulsion hybride, hybride rechargeable et tout électrique, la Ioniq rend non seulement plus accessible le transport à faible ou zéro émission, mais elle offre aussi un design et une expérience de conduite sans compromis.

D’allure sportive et futuriste, la voiture propose à ses occupants un habitacle élégant et sans encombrement. L’espace intérieur est utilisé efficacement et les commandes sont organisées de façon logique. De plus, les matériaux utilisés dans l’habitacle ont été sélectionnés pour leur caractère plus écologique et assemblés afin de créer un espace d’allure simple et épurée.

Tous les modèles Ioniq sont dotés d’une direction calibrée pour offrir des réponses rapides et précises ainsi qu’une bonne sensation au volant. Ajoutons que le système de freinage a fait l’objet d’un développement poussé, permettant ainsi à la voiture de maintenir un bon état de charge, tout en réduisant les bruits de fonctionnement.

Hybride, hybride rechargeable et électrique

Chacun des trois modes de propulsion ouvre la voie vers un transport plus propre en maximisant l’efficacité énergétique, mais sans compromettre les performances de conduite.

La Ioniq hybride et la Ioniq hybride rechargeable sont toutes deux dotées du nouveau moteur quatre cylindres Kappa de 1,6 litre avec injection directe de carburant (GDI) jumelé à une boîte à double embrayage (DCT).

Le moteur électrique couplé au système est alimenté par une batterie au lithium-ion polymère procurant une autonomie électrique de 40 kilomètres dans la version hybride rechargeable, ainsi qu’un couple instantané. Dans le modèle électrique, l’autonomie est estimée à 200 kilomètres grâce à une batterie au lithium-ion polymère plus puissante de 28 kWh.

De plus, un boîtier de contrôle intégré au câble (ICCB) permet de recharger les véhicules à partir du réseau électrique standard à domicile.

Technologiquement évoluée

Grâce aux interfaces Apple CarPlay et Android Auto, les conducteurs sont en mesure de contrôler la musique et les fonctions de navigation de leur téléphone intelligent sur l’écran du véhicule. Le plateau de recharge sans fil par induction leur permet aussi de maintenir la pleine charge de leurs appareils mobiles.

La Ioniq est, de plus, équipée d’une foule de caractéristiques de pointe, dont le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, la détection de l’angle mort, l’alerte de circulation transversale arrière, l’assistance lors d’un changement de voie et le système d’alerte de franchissement de voie.

Vous avez des questions? Pour en savoir davantage sur la Ioniq 2017 ou pour faire un essai routier, contactez votre concessionnaire Hyundai de Blainville. Toute l’équipe vous attend!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top