- PUBLICITÉ -

des conduits de sécheuse à nettoyer?

Sur la liste d’entretien de votre propriété, avez-vous déjà pensé à vos conduits de sécheuse? Parions que non. «Pourtant, c’est un aspect important qui vous permet d’assurer la sécurité des vôtres, de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer la performance de votre sécheuse» , explique Manon Lalumière, des Entreprises NCS.

De bons conduits adéquatement disposés et un nettoyage professionnel constituent un investissement abordable qui réduit le temps de séchage et optimise le rendement de l’appareil tout en prévenant la surchauffe. Recommandée CAA, Les Entreprises NCS offre des services professionnels et efficaces. Située à Boisbriand, cette entreprise dessert les territoires de Montréal, Laval et Rive-Nord.

La charpie: hautement inflammable

La charpie que produit le séchage des vêtements est hautement inflammable. Il faut savoir qu’elle ne se retrouve pas uniquement dans le filtre que vous videz à la fin de chaque cycle, mais bien souvent dans les conduits.

Le saviez-vous? «Les tuyaux flexibles et les conduits rigides qui permettent l’évacuation de l’air devraient systématiquement être en métal, indique Mme Lalumière. Le plastique (vinyle) est un matériau facilement inflammable. Leur diamètre, leur longueur et le nombre d’angles, la hauteur et l’état du clapet peuvent augmenter le temps de séchage, accumuler plus de charpie et, par conséquent, affecter le fonctionnement de votre appareil.»

Inspection par caméra vidéo

L’inspection avec la caméra vidéo permet de déceler toutes sortes de problèmes qui peuvent se présenter dans les conduits d’évacuation à l’intérieur des murs – par exemple, des tuyaux écrasés ou séparés, un blocage, etc. En les visualisant, on peut les localiser et ouvrir uniquement où c’est nécessaire pour corriger le tout.

Conduits de ventilation: respirez mieux!

Les Entreprises NCS effectue également le nettoyage des conduits de ventilation. Cela fait-il plusieurs années que les conduits de votre système de chauffage à air pulsé ont été nettoyés?

Avec les années, vos conduits de ventilation accumulent de la poussière et parfois des contaminants. Le nettoyage de ceux-ci permet d’améliorer la qualité de l’air de votre résidence. La grandeur de celle-ci, son taux d’occupation, sa situation géographique (près d’une artère principale) et la présence d’un animal domestique sont des facteurs qui détermineront la fréquence de nettoyage. En général, il devrait être effectué tous les cinq ans.

Par contre, si vous avez fait des rénovations, si vous éprouvez des problèmes d’allergies ou d’asthme, il vaut mieux faire nettoyer vos conduits plus souvent.

Pour plus d’information, consultez le site [entreprisesncs.com] ou téléphonez au 450 437-4906.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top