- PUBLICITÉ -
Démystifier la micropuce

Démystifier La Micropuce

Démystifier la micropuce

Le micropuçage sert à identifier votre animal de manière permanente. Contrairement à un collier, qui peut tomber ou être retiré, la micropuce ne s’enlèvera pas, à moins d’une chirurgie.

La micropuce est un petit bout de métal hypoallergène de la taille et de la forme d’un grain de riz, qui est inséré sous la peau entre les omoplates. À l’implantation, on procède également à l’enregistrement de vos coordonnées dans une banque de données.

Comment ça fonctionne?

Malheureusement, ce n’est pas un GPS. La micropuce sert à trouver le propriétaire et non à localiser l’animal.

Chaque micropuce est dotée d’un numéro unique. L’animal doit être scanné grâce à un lecteur de micropuce. Ensuite, il faut communiquer avec la compagnie de micropuce pour avoir accès à sa base de données. Celle-ci sera alors en mesure d’identifier l’animal et son propriétaire grâce à ce numéro d’identification. Voilà pourquoi il est primordial de garder vos informations à jour.

Les animaux qui ont une micropuce reçoivent une médaille qui le mentionne. On recommande par ailleurs de faire vérifier tout animal trouvé auprès d’un vétérinaire, un refuge, une fourrière ou toute autorité susceptible d’avoir un lecteur de micropuce, afin de pouvoir retracer son maître.

Bref, la micropuce est un moyen simple et abordable de démontrer à votre animal combien vous tenez à lui.

Hôpital vétérinaire Blainville

Division du Groupe Vétéri Médic

450 435-5555

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top