- PUBLICITÉ -
Comment choisir le bon miroir?

Comment Choisir Le Bon Miroir?

Comment choisir le bon miroir?

S’ils nous permettent principalement d’observer — ou d’admirer! — notre reflet, les miroirs sont aussi tout indiqués pour augmenter la luminosité d’une pièce, pour agrandir visuellement un espace restreint ou simplement pour enjoliver un décor. Besoin de conseils pour faire le bon choix parmi la panoplie de modèles offerts? Suivez le guide!

Fonction

D’abord, sachez que la taille et la forme du miroir dépendront de la fonction de celui-ci. Par exemple, si vous souhaitez vous voir de la tête aux pieds, le miroir doit faire un peu plus de la moitié de votre taille, au minimum. Pour élargir visuellement une pièce, optez pour un miroir large. Dans une salle de jeux, un ou plusieurs miroirs de forme spéciale (animal, soleil, etc.) ajouteront une touche unique. Un miroir atypique peut pour sa part tenir lieu d’œuvre d’art.

Style

À l’instar de tout élément décoratif, le miroir doit s’harmoniser au style et aux couleurs de la pièce ainsi qu’au mobilier : un miroir au cadre doré pour sublimer une déco glamour, un miroir carré et simple pour enjoliver un intérieur moderne, une série de petits miroirs pour habiller un couloir, etc. Évidemment, les dimensions du miroir doivent être adaptées à l’espace disponible. Un conseil : faites vos calculs de façon à laisser une certaine bande vide autour du miroir, sans quoi celui-ci risque d’avoir l’air « coincé » ou de donner un effet de surcharge.

Pour dénicher LE miroir qui convient à vos besoins, visitez les commerces de votre région — ou faites-en tailler un sur mesure!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top