- PUBLICITÉ -
Comment choisir la résidence idéale?

Comment Choisir La Résidence Idéale?

Comment choisir la résidence idéale?

Quitter son domicile pour s’installer dans une résidence pour aînés est une étape importante qui demande de la préparation et une bonne dose de réflexion. Avant toute chose, demandez-vous quel type d’hébergement vous convient.

Pour répondre à cette question, dressez une liste de vos besoins et de ceux de votre partenaire, s’il y a lieu. Prenez en considération votre état de santé, vos limitations et vos désirs. N’oubliez pas que ceux-ci risquent de changer au fil du temps soyez prévoyant!

Personnes autonomes

Vous n’avez aucune limitation physique ou psychologique? Les résidences pour personnes autonomes sont pour vous! Ces maisons de retraite proposent diverses activités et sorties dont vous pouvez profiter en toute indépendance. Des services optionnels vous sont offerts : restauration, coiffure, aide ménagère, etc. Par ailleurs, l’encadrement médical est généralement limité. Dans certaines résidences, une infirmière est sur place pour intervenir en cas d’urgence.

Personnes semi-autonomes

Vous avez besoin d’aide pour accomplir certaines tâches quotidiennes comme vous laver, vous déplacer ou vous habiller? Pensez aux résidences pour personnes semi-autonomes! Ce type d’hébergement convient à ceux qui nécessitent une légère assistance et moins de trois heures de soins par jour.

En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir recours à un service d’aide, que ce soit pour manger ou pour faire le ménage. Des soins sont aussi dispensés par des professionnels qualifiés. Ainsi, les personnes qui sont atteintes de troubles cognitifs, mais qui sont aux premiers stades de la maladie peuvent vivre en résidence pour personnes semi-autonomes. Il en est de même des couples dont un seul des membres est autonome.

Personnes en perte d’autonomie

Vous n’êtes plus en mesure d’évoluer seul dans votre environnement? Vous avez d’importantes limitations physiques ou psychologiques? Les résidences pour personnes en perte d’autonomie et les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) sont pour vous. On y garantit assistance et surveillance en tout temps; tous les services médicaux et pharmaceutiques y sont offerts et l’ensemble de vos besoins y est pris en charge.

C’est un départ!

Vous savez maintenant quel type de résidence vous convient? Alors, il est l’heure de trouver votre prochain chez-vous! Prenez le temps de visiter plusieurs endroits et de les comparer avant de faire votre choix.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top