- PUBLICITÉ -
Stinger 2018 01

Stinger 2018

Boisvert Kia présente la Stinger 2018

Toute nouvelle voiture GT de la gamme

Voiture de rêve, la nouvelle Kia Stinger redéfinit un segment actuellement dominé par les fabricants européens. Cette berline sport à hayon se veut le véhicule de production ayant les meilleures performances dans l’histoire de la compagnie, et bénéficie tant de la qualité que de la fiabilité qui ont fait la renommée de Kia Motors.

Conçue à Francfort, la GT a été mise au point et raffinée sur le légendaire circuit de Nurburgring. De conception audacieuse, la Stinger est agile, rapide, luxueuse et silencieuse. Elle offre l’équilibre parfait entre le confort routier et la tenue de route, tout en pouvant asseoir cinq passagers avec l’espace requis pour leurs bagages.

Une vraie sportive

Au premier coup d’œil, la Stinger dégage une impression sportive, comme en témoignent ses lignes dégagées à l’avant, qui se profilent sur les côtés. Elle se démarque par la célèbre calandre Kia placée entre les phares à DEL, son capot allongé, ses évents de cages de roues, ainsi que par sa jupe arrière qui regroupe quatre tuyaux d’échappement ovales.

L’intérieur offre un espace consacré au plaisir de conduire, avec le dossier du siège conducteur doté de cellules d’air et de renforts optionnels, le volant gainé de cuir et l’écran couleur TFT, qui transmet les données de performance comme la force G en virage. L’empattement long permet un généreux dégagement jambes avant et arrière, tandis que la position basse des sièges favorise le dégagement tête avant et arrière.

Structure ultrarigide

Aménagée sur un châssis fabriqué à 55 % d’acier haute résistance perfectionné, la Stinger bénéficie d’une structure ultrarigide qui contribue à réduire le bruit, les vibrations et la rudesse, et à procurer un habitacle plus silencieux. Dotée d’une suspension avant MacPherson et arrière à bras multiples, la nouvelle GT offre cinq modes de conduite: Personnel, Eco, Sport, Confort et Smart.

Groupe motopropulseur

Deux moteurs turbocompressés seront disponibles. Le moteur de série Theta II 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe une puissance de 255 ch et un couple de 260 lb-pi, alors que le moteur optionnel V6 Lambda II à turbocompresseur double de 3,3 litres développe 365 ch et un couple de 376 lb-pi! La Stinger bénéficie d’une transmission automatique à huit rapports. La Stinger est aussi la première berline de Kia offerte à 100 % en traction intégrale.

Technologie de pointe et commodité

La nouvelle Stinger offre une panoplie de caractéristiques innovatrices, avec plusieurs systèmes perfectionnés d’aide au conducteur. Un exemple? Le Driver Attention Alert (DAA), qui aide à combattre les distractions et la fatigue au volant. La Stinger bénéficie également des plus récents systèmes d’infodivertissement, incluant l’affichage couleur réglable tête haute avancé (HUD) qui permet au conducteur de voir des informations importantes sur la conduite, projetées directement sur le pare-brise.

En fait, l’espace manque pour énumérer tous ses attraits. Pour en apprendre davantage sur la Stinger 2018 et précommander la vôtre, passez chez Boisvert Kia dès maintenant!

|

Boisvert Kia

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top