- PUBLICITÉ -

Boisvert Kia est branché plus que jamais: êtes-vous prêt?

Les véhicules électriques connaissent une popularité grandissante. «Dans cette tendance, la Soul EV 2016 fait bonne figure, puisqu'elle est entièrement électrique et sans émissions polluantes. De plus, elle offre une "autonomie de conduite réelle" allant jusqu'à 170 km et sa batterie très perfectionnée permet une intrusion minimale dans l'habitacle», affirme Martin Bélair, directeur général de Boisvert Kia.

Avec sa conception jeune, cool et pratique, sans oublier son design écologique, la Soul EV a tout pour plaire aux consommateurs, tout comme la version à essence. «De plus, l’année modèle 2016 présente des nouveautés, comme la nouvelle couleur Titane et le toit ouvrant livrable», ajoute-t-il.

Densité énergétique et puissance efficace

Placée sous le plancher de la Soul EV, la batterie au lithium-ion polymère à densité énergétique élevée refroidie par air, d’une capacité de 27 kWh, possède une densité massique de 200 watts-heures/kg. Son autonomie réelle est d’environ 170 km avec une charge pleine, mais des essais et évaluations internes ont dépassé 200 km dans certains cas.

La batterie de 360 volts comportant 192 cellules au lithium-ion polymère optimise la capacité, la densité, la stabilité thermique et la sécurité.

En vue de maximiser l’efficacité et l’autonomie, la Soul EV bénéficie du système de freinage régénératif de troisième génération de Kia, afin de capturer jusqu’à 12 % de l’énergie cinétique de la voiture.

La Soul EV à traction avant est équipée d’un moteur électrique de 81,4 kW développant 109 chevaux et un couple généreux de 210 lb-pi. 

Facile à recharger

Il est très facile de recharger la Soul EV avec ses deux ports de série. Les temps de recharge varient de 24 heures (prise électrique standard de 120 volts) à 4 heures et 20 minutes avec une prise de 240 volts. Un chargeur d’une capacité de 100 kW permet 80 % de la recharge en aussi peu que 24 minutes! «Nos représentants peuvent vous assister dans le processus de commande et de suivi de vos bornes de recharge», précise M. Bélair, rappelant que le service à la clientèle certifié Platine est au cœur des priorités de Boisvert Kia.

Très spacieuse

L’habitacle de la Soul EV offre un dégagement des jambes arrière, des épaules et des hanches qui en fait l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie. L’espace de chargement arrière est identique à celui du modèle Soul conventionnel (532 L).

Conception unique

La conception extérieure audacieuse de la Soul se retrouve aussi sur la version EV. De plus, la Soul EV bénéficie de jantes en alliage exclusives de 16 pouces sur lesquelles sont montés des pneus SLRR (Super Low Rolling Resistance) en vue d’améliorer l’autonomie du véhicule.

Grâce au recours généreux à des bioproduits, la Kia Soul EV a mérité la toute première validation environnementale automobile de l’UL pour le contenu organique élevé des composants de l’intérieur du véhicule.

Son système de chauffage-ventilation est conçu pour procurer un confort optimal et favoriser l’autonomie du véhicule en minimisant la consommation énergétique. La Soul EV bénéficie aussi de la première application de la technologie OLED (diode électroluminescente organique). L’écran OLED de 3.5 pouces, installé au combiné d’instruments Supervision exclusif à la Soul EV, fournit de l’information sur le flux d’énergie du véhicule, les temps de recharge, le niveau de conduite ECO et l’économie énergétique qui mesure l’efficacité du fonctionnement de la batterie.

Plus que jamais, Bois«vert» Kia porte son nom!

 

Boisvert Kia

450 430-2223

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top