logo journal nord-info
icon journal
Audioprothèse Morency: une adaptation du cerveau humain

Porter régulièrement ses prothèses auditives est important pour que le cerveau retrouve ses capacités à gérer ces «nouveaux» bruits environnants.

Audioprothèse Morency: une adaptation du cerveau humain

Publié le 01/11/2023

Le port d’appareils auditifs améliore l’audition. Cependant, cette amélioration nécessite une adaptation qui n’est pas instantanée et en voici l’explication.

Dans la majorité des cas, la perte d’audition s’installe graduellement sur une longue période. Elle est principalement due au vieillissement, appelé « presbyacousie ». Ceci a pour effet d’atténuer progressivement les petits bruits du quotidien tels que le bruissement des feuilles, la ventilation, le plancher qui craque, le réfrigérateur, etc., jusqu’à ce qu’ils disparaissent de notre paysage sonore.

Lorsque vient le temps de porter de nouvelles prothèses auditives, tous les sons jusqu’alors inaudibles reviennent en même temps. Ce soudain changement est déconcertant pour notre cerveau. Celui-ci a besoin de travailler pour retrouver sa capacité à gérer ces « nouveaux » bruits environnants, comme il le faisait dans le passé. Voilà pourquoi il est important de porter régulièrement ses prothèses auditives.

Chez Audioprothèse Morency

Ouvert du lundi au jeudi, Audioprothèse Morency offre une gamme complète de services adaptés à vos besoins. Test de dépistage, pose et ajustement de prothèses, protecteurs pour le bruit, etc., son équipe saura trouver la prothèse auditive la mieux adaptée pour vous. Un service d’audiologie privé est disponible pour une évaluation globale de l’audition.

Pour une consultation informative (sans frais), contactez :

Audioprothèse Morency

audioprothesemorency.com

519, boulevard Curé-Labelle, suite 203, Blainville

450 808-8789