- PUBLICITÉ -
Academie Sainte Therese

L’Académie Sainte-Thérèse offre un cadre d’apprentissage des plus stimulants aux jeunes du primaire, comme du secondaire.

Académie Ste-Thérèse: plus qu’une école… un milieu de vie!

Par son programme académique enrichi, son large éventail de cours et d’activités, ainsi que par son approche très humaine, centrée sur les besoins des élèves, l’Académie Ste-Thérèse offre aux jeunes un milieu de vie et un cadre d’apprentissage des plus stimulants!

L’établissement mise sur un projet éducatif novateur qui vise non seulement à inculquer aux élèves le goût d’apprendre, mais également à développer leur créativité, le tout en leur donnant la possibilité de s’épanouir tant intellectuellement, physiquement que culturellement.

Le directeur général, M. Martin Landry, explique que cette vision est au cœur de l’approche éducative préconisée au primaire, comme au secondaire. L’Académie Ste-Thérèse dispose effectivement de deux campus. Le pavillon Rose-De Angelis, qui est situé à Rosemère, accueille les enfants du préscolaire jusqu’à la cinquième année du primaire. Les élèves sont ensuite invités à poursuivre leur cheminement scolaire au campus Jacques-About, sis à Sainte-Thérèse.

«Nous avons le privilège d’accueillir la majorité de nos élèves dès l’âge de cinq ans et de leur permettre d’accéder à une éducation exceptionnelle, qui vise à faire d’eux de véritables leaders de notre société!» se réjouit M. Landry.

Sciences, arts et sports au programme

L’Académie Ste-Thérèse permet à chaque élève de bénéficier de cours enrichis à tous les niveaux. Ainsi, avec les années, chacun profite d’une formation qui dépasse la formation générale régulière. Grâce à l’horaire prolongé, qui permet l’intégration d’une panoplie d’activités, l’élève est exposé à de multiples expériences favorisant le développement complet de sa personnalité et de son expression.

Dès la troisième année du primaire, les enfants ont l’opportunité de choisir parmi sept programmes d’apprentissage reliés aux sciences, aux arts, au journalisme ou aux sports. Puis, dès la 6année, ils peuvent ajouter des concentrations à leur cursus: danse, arts et communications, sciences, volleyball, soccer, hockey, badminton, triathlon, gymnastique féminine, et encore plus! L’Académie offre même un programme éducatif adapté aux besoins des élèves à haut potentiel ainsi qu’à ceux évoluant dans le sport élite, et ce, dès la 3année du primaire.

Grande nouveauté 2017: le Fablab

Constamment à l’affût des nouvelles tendances, l’Académie Ste-Thérèse vient tout juste de se doter d’un Fablab, un laboratoire disposant d’appareils de haute technologie, dont des imprimantes 3D et des découpeuses numériques au laser. Tant les jeunes du primaire que du secondaire pourront profiter de ces nouvelles installations, une première dans la région!

Portes ouvertes

Il sera possible de visiter le Fablab ainsi que les deux campus de l’Académie Ste-Thérèse le 30 septembre, lors de la journée portes ouvertes (9 h à midi au pavillon Rose-De Angelis, 13 h 30 à 16 h 30 au pavillon Jacques-About. Voilà également une belle occasion de rencontrer le personnel de l’école et de s’informer sur les programmes offerts. L’Académie est heureuse d’accueillir de nouveaux élèves au préscolaire, en 6e année du primaire ainsi qu’en 1re secondaire.

Bienvenue à tous!

Académie Ste-Thérèse

www.academie.ste-therese.com

450 434-1130

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top