- PUBLICITÉ -
Mascotte2

Thomas, la mascotte de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) des Laurentides.

À la recherche d’un service de garde?

Guichet unique dans les Laurentides

Vous êtes à la recherche d’un service de garde en milieu familial pour accueillir vos enfants? Pour trouver une place rapidement et facilement, consultez le [http://www.milieufamiliallaurentides.ca » target= »_blank » title= »Consultez notre site pour obtenir plus d’information »>http://http://www.milieufamiliallaurentides.ca].

Créé à l’initiative de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) des Laurentides, ce guichet unique regroupe les places disponibles dans près de 1 000 services de garde de la région, ce qui en fait une source d’information précieuse pour les parents.

La présidente de l’ADIM, Annie Broekeart, précise que le site ne présente que les publications des services de garde en milieu familial éducatifs, subventionnés, régis et reconnus par le ministère de la Famille. Il s’agit donc de places à 7,75 $ par jour.

«Cela permet aux parents de cibler les places qui sont offertes dans leur secteur, en fonction de leurs valeurs, de leurs attentes et de leurs besoins, soutient-elle. Confier son enfant n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Le service de garde se doit d’être la prolongation de la famille.»

Elle insiste sur le fait que l’environnement proposé par les services en milieu familial favorise la stimulation des enfants, le développement de l’autonomie et l’acquisition de valeurs tels le partage et l’entraide.

Un outil de recherche plus convivial

Faisant l’objet d’une importante refonte, le site [http://www.milieufamiliallaurentides.ca » target= »_blank » title= »Consultez notre site pour obtenir plus d’information »>http://http://www.milieufamiliallaurentides.ca] présentera dès la semaine prochaine plusieurs améliorations. Mme Broekeart précise que les recherches par groupe d’âge et par ville s’en trouveront facilitées et que la plateforme sera visuellement plus intéressante. Pour ne rien manquer de ces changements et, surtout, pour trouver un service de garde à la hauteur de vos attentes, consultez le guichet unique dès maintenant.

Pour tout renseignement additionnel, contactez l’équipe de l’ADIM des Laurentides au 450 971-2346, poste 1.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top