- PUBLICITÉ -
Randonnée poussette et vérification de sièges d’auto

(Photo Michel Chartrand)

Randonnée poussette et vérification de sièges d’auto

Le dimanche 31 mai à Sainte-Thérèse

Fort d’une première édition qui a attiré son lot de participants, le Comité 0-5 ans, issu du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, invite à nouveau la population à la deuxième édition de son activité de marche et poussette. L’activité se tiendra le dimanche 31 mai, de 9 h 30 à 14 h.

Regroupement d’intervenants locaux émanant des secteurs public et communautaire, lesquels collaborent afin d’établir des stratégies d’intervention concertées auprès des jeunes et de leurs familles, le Comité 0-5 ans est composé de représentants du Centre de santé et de services sociaux Thérèse-De Blainville, du Centre Jeunesse des Laurentides, des villes de Boisbriand et Sainte-Thérèse, des Maisons de la famille de Bois-des-Filion et de Sainte-Anne-des-Plaines, des CPE La Rose-des-Vents et Les Croquignoles, de la Maison Parenfant, du Centre du Florès, du Centre Marie-Eve ainsi que de l’organisme Marraine Tendresse. Cet important partenariat aura notamment permis, au cours des dernières années, de s’interroger sur la réalité des familles résidant sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, de développer des projets afin de diminuer les problématiques vécues par ces familles et, par conséquent, d’améliorer leur qualité de vie. C’est dans cette optique que l’activité randonnée poussette a été développée, «afin de faire de cette journée, un jour de fête, pour toutes les familles de la MRC», précise-t-on.

Au menu, plusieurs activités et surprises seront offertes aux enfants, alors que clowns, pompiers et animateurs de Ma Tente à lire seront présents sur le site.

Vérification des sièges d’auto

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, en collaboration avec la Ville de Sainte-Thérèse, profiteront de ce rassemblement pour effectuer la vérification de sièges d’auto. Les policiers seront présents dans le stationnement du parc de Sève, à Sainte-Thérèse. Notez que la randonnée poussette sera suivie d’un pique-nique au parc de Sève, lieu de départ et d’arrivée de la marche.

Pour information, contactez Sylvie Roy, au Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, au 450-434-9204. L’activité sera annulée en cas de forte pluie seulement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top