- PUBLICITÉ -
Les Blainvillois à l’honneur

(Photo Michel Chartrand)

Les Blainvillois à l’honneur

Soirée Tu m’inspires!

Il y avait beaucoup d’ambiance dans la salle communautaire de Blainville, dans le cadre de la Soirée Tu m’inspires! du mois de mars. Pour l’occasion, plus de 70 citoyens de Blainville s’étaient déplacés pour recevoir les hommages des mains du maire de la municipalité, François Cantin, ainsi que de l’ensemble des conseillers municipaux.

«Bienvenue à cette présentation spéciale d’une autre Soirée Tu m’inspires! largement dédiée aux sports, mais aussi à d’autres volets, tels les secteurs artistique, culturel, communautaire et humanitaire», de lancer le maire de Blainville, d’entrée de jeu.

Débutant la soirée avec le volet artistique, la Ville a souligné le travail de Francine Laramée et Bernard Forget pour leur implication au sein de divers organismes. De plus, Jean-Philippe Renaud et Maxime Gosselin ont été félicités pour leur participation au Forum étudiant du Québec. David Ferland a remporté la médaille d’or aux Olympiades en mécanique automobile.

Pour ce qui est du secteur communautaire, Louise Cloutier a été félicitée pour son implication dans la cantine de l’Association de balle molle de Blainville. Deux bénévoles du Petit Peuple, Violaine Grenier et Mireille Prince, ont également reçu les honneurs.

Pour leur contribution dans la vie associative de Blainville, Sarto Dupéré, Michel Girard, Claude Goudezeune, Jean Sigouin et René Sauvé ont reçu les honneurs au sein du Centre 50 Plus. Même chose pour Suzanne Brisebois à titre de présidente des Dîners de l’amitié, auxquels elle contribue depuis 14 ans. Le Cercle de fermières était également représenté par Caroline Dion et Françoise Ouimet. Encore cette année, les jeunes de la Maison des jeunes de Blainville ont reçu les honneurs pour leur implication au sein de la Chorale de Noël.

Au chapitre humanitaire, trois personnes ont été félicitées: Gisèle Bougie, pour son bénévolat à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord; Marilyn Bourguignon, une jeune femme active au sein du programme Jeunesse Canada-Monde; et Patrick Lauzon, pour avoir sauvé la vie d’une personne en situation de noyade.

Dans le secteur sportif, plusieurs citoyens étaient à l’honneur. Parmi ceux-ci, différents athlètes qui ont fait bonne figure dans le cadre de la dernière Finale des Jeux du Québec: Noémie Blanchette, Gabriel Stythe-Léveillé, James-Christopher Fauvelle, Stéphane Lucas, Maxime Parent, Joanie Grimard, Catia Miele, Charlotte Robillard-Millette, Katherine et Kimberley-Ann Surin et Aleksandra Wozniak. Bénévole de premier plan lors de la finale, Philippe Desjardins a été salué. Les élus ont également profité de l’occasion pour féliciter l’ensemble des jeunes athlètes qui ont pris part à la 44e Finale des Jeux du Québec.
«Il est toujours passionnant de découvrir les réalisations, les rêves et les projets qui naissent, grandissent et évoluent à Blainville», de conclure le maire de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top