- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Le service Taxibus accessible depuis le 19 mai à Sainte-Anne-des-Plaines

Transport à coût minime pour les aînés

Un nouveau service de transport pour les aînés vient de prendre son envol à Sainte-Anne-des-Plaines. De concert avec le CIT Laurentides, la Ville vient en effet d’annoncer la mise en service, depuis le 19 mai dernier, du Taxibus, un service de transport collectif pour les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines, âgés de 65 ans et plus.

«Grâce à ce nouveau service qui sera coordonné par le Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CIT), nos aînés pourront accéder plus facilement aux ressources et commerces situés sur notre territoire, et ce, en toute sécurité», a fait valoir la mairesse Catherine Collin.

Ainsi, les gens concernés auront l’opportunité de participer aux activités de loisirs programmées à leur intention, avoir un accès facilité aux services médicaux et sociaux et obtenir plus facilement les biens essentiels à leur qualité de vie, a-t-elle ajouté.

Le fonctionnement du Taxibus

En étroite collaboration avec le CIT, le service de transport Taxibus sera assuré tous les mardis, de 7 h à 23 h, par une flotte de taxis dont les chauffeurs seront dévoués et sensibles aux besoins particuliers des aînés, tels une mobilité réduite, aide et supervision, etc. Les citoyens qui se prévaudront de ce service pourront se rendre à certaines adresses sur le territoire de la Ville, à savoir les pharmacies Jean-Coutu et Proxim, la Caisse Desjardins, la Banque Nationale, les marchés Métro et Provigo, la bibliothèque municipale, le Centre Jean-Guy-Cardinal et le Centre d’aide et de références. Deux endroits à l’extérieur de Sainte-Anne-des-Plaines seront également accessibles via le Taxibus, nommément le Centre de jour de Blainville et le CLSC Thérèse-De Blainville.

Pour se prévaloir du service, les personnes intéressées devront au préalable s’inscrire en remplissant un formulaire et en le faisant parvenir à l’hôtel de ville, avec une preuve d’âge et de résidence. Ce formulaire est disponible sur le site Web de la Ville, au [www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca] ainsi que sur le présentoir d’information à l’entrée de l’hôtel de ville.

Une fois enregistrées auprès de l’hôtel de ville, vos coordonnées seront transmises à Taxibus. Il vous sera alors possible de réserver votre voiture auprès du CIT Laurentides, et ce, avant le vendredi précédant le déplacement, en composant le 450-433-4000. Le coût d’utilisation du service est de 1 $ pour l’aller et 1 $ pour le retour. Le montant est payable en argent comptant, directement au chauffeur désigné. Pour information et inscription, composez le 450-478-0211.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top