- PUBLICITÉ -
La campagne de l’œillet pour la sclérose en plaques

(Photo Michel Chartrand)

La campagne de l’œillet pour la sclérose en plaques

Du 6 au 9 mai

La 34e édition de la campagne de l’œillet pour la sclérose en plaques aura lieu du 6 au 9 mai prochain sous la présidence d’honneur de Denis Joannette pour la section Thérèse-De Blainville–Basses-Laurentides.

C’est la deuxième année consécutive que Denis Joannette, président du Groupe Hytech, accepte la présidence d’honneur. «Des membres, a-t-il indiqué, de ma famille et des amis personnels sont atteints de cette terrible maladie. Le fait d’accepter la présidence d’honneur de cet événement pour amasser des fonds, c’est ma façon à moi d’aider toutes les personnes affectées.»

Pour le président de la section Thérèse-De Blainville–Basses-Laurentides de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Jean-Luc Sauvé, l’argent amassé est fort important pour la recherche. «Nous espérons égaler, dit-il, et même dépasser le montant de l’an dernier, soit 22 000 $. Nous attendons pour juillet une nouvelle génération de médicaments qui va ralentir de 60 à 65 % l’évolution de la maladie.»

La campagne de l’œillet, d’envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société canadienne de la sclérose en plaques, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des œillets naturels au grand public en échange d’un don à l’organisme. L’an dernier, la campagne de financement a permis de recueillir, au Québec seulement, un montant de 582 000 $.

Pour une sixième année consécutive, Sophie Thibault, chef d’antenne des nouvelles à TVA, sera au Québec, la porte-parole du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, en mai. Rappelons que la mère de Sophie Thibault en a été atteinte durant plus de 50 ans avant de décéder tout récemment. Son message à la population est le suivant: «À l’occasion de la campagne de l’œillet, contribuez généreusement à la cause, afin de faire partie de ce moment historique où les chercheurs canadiens annonceront qu’ils ont trouvé le remède à la sclérose en plaques.»

Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à être atteintes de cette terrible maladie. La fête des Mères est donc un moment privilégié pour démontrer son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique. Au cours de l’événement, achetez un œillet, c’est un symbole d’espoir pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu’ils ont cette maladie, tandis que chaque année, une cinquantaine d’enfants reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques.

Parmi les différents points de vente dans les Basses-Laurentides, nous retrouvons, entre autres, le magasin Zellers de Saint-Eustache, le magasin WalMart de Rosemère, les marchés IGA de Boisbriand et de Bois-des-Filion, le Provigo de Lorraine, le Centre Drapeau-Deschambault et le Jardin des Sources, de Sainte-Thérèse ainsi qu’aux églises Saint-Agapit, Sainte-Scholastique et Saint-Canut.

Vous pouvez vous procurer un œillet pour la modique somme de 2 $ ou encore un bouquet pour 5 $ et 10 $. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la section locale, à l’adresse www.scleroseenplaques.ca/theresedeblainville, ou composez le 450-434-9704.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top