- PUBLICITÉ -
Emboîtez le pas pour l’eSPoir

(Photo Michel Chartrand)

Emboîtez le pas pour l’eSPoir

Le dimanche 25 avril à Boisbriand et Deux-Montagnes

La population régionale est conviée à soutenir la recherche pour stopper la sclérose en plaques en prenant part à l’une des deux marches de l’eSPoir qui se dérouleront simultanément à Boisbriand et Deux-Montagnes pour une sixième édition, le dimanche 25 avril prochain.

Organisées par la section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), les deux marches auront lieu sous les présidences honoraires respectives du copropriétaire du marché d’alimentation IGA Extra Daigle de Boisbriand, Charles Gingras, et du maire de la ville de Deux-Montagnes, Marc Lauzon.

Dans les deux cas, le circuit piétonnier proposé s’étendra sur 5 km et sera accessible aux personnes en fauteuil roulant. Le départ pour la marche de Boisbriand sera donné dès10 h, près de l’école des Grands-Chemins, sise au 1650, rue Alexandre-le-Grand. Le coup d’envoi du parcours de la marche de Deux-Montagnes a été fixé à 10 h également, devant l’édifice Clifford D. Parr (bibliothèque municipale), situé au 200, rue Henri-Dunant.

On veut faire de cette journée une activité familiale en permettant aux marcheurs de profiter de haltes-repos durant le trajet ainsi que d’un goûter et d’animations sur le site à l’arrivée de la marche.

Méthodes d’inscription

Les marcheurs ont jusqu’au 16 avril pour procéder à leur inscription pour l’une des deux villes-hôtes en visitant le www.marchedelespoir.com ou en téléphonant à la section régionale de la SCSP, au 450-434-9704. Une période d’inscription tardive a aussi été prévue sur place le jour même de l’évènement, et ce, à compter de 8 h 30.

Le nombre de marcheurs visé par la section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides est de 400, ce qui contribuerait à amasser un montant d’environ 40 000 $.

Pour les 25 marches qui s’ouvriront à travers le Québec d’ici le mois de septembre, l’objectif principal a été établi à 6 895 marcheurs. Une telle participation générerait une récolte de fonds à hauteur de 1 420 000 $ qui serviront à financer la recherche et les services dispensés aux personnes affectées par la sclérose en plaques ainsi qu’aux membres de leur famille.
À l’échelle du Canada, ce sont 160 municipalités qui marcheront en même temps, le 25 avril.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top