- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Des mesures pour l’ouverture d’une clinique médicale aux heures «ingrates»

Pour désengorger la salle d’urgence

Face à la situation vécue à la salle d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache, où le temps d’attente a excédé les 24 heures durant la période des fêtes, le nouveau directeur général du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, Roch Martel, entend voir à ce qu’au moins une clinique médicale privée soit ouverte aux heures dites «ingrates».

«C’est sûr que cette période de l’année est problématique. Nos effectifs sont réduits et les cliniques sont fermées, ce qui entraîne un achalandage plus marqué. Aussi, nous le constatons, le vieillissement de la population a des conséquences. Durant la période des fêtes, une personne sur deux couchée sur les civières était âgée de plus de 70 ans», a mentionné, en entrevue téléphonique, M. Martel.

Pour remédier à cette situation, le directeur général du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes souhaite donc l’ouverture d’une clinique médicale privée aux heures qu’il qualifie «d’ingrates et défavorables», c’est-à-dire en soirée et les fins de semaine, et qui pourrait traiter les cas moins urgents, permettant du même coup, donc, de désengorger la salle d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache. Une rencontre afin de coordonner le tout est prévue au cours du présent mois, a révélé M. Martel.

Insistant sur le fait qu’aucune personne n’a été invitée, durant la période des fêtes, à quitter la salle d’urgence sans avoir été traitée, M. Martel a rappelé que les gens peuvent toujours appeler, dans un premier temps, à Info-Santé, au numéro 811, pour une première évaluation de leur cas. Aussi, ils pourront obtenir la liste des cliniques médicales ouvertes.

Au cours du présent weekend, M. Martel prévoit que la situation à la salle d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache devrait s’améliorer avec le retour de médecins affectés à l’hospitalisation des patients couchés sur les civières.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top